Quelle robe choisir lorsqu'on est invitée à un mariage ?

Quelle robe choisir lorsqu'on est invitée à un mariage ?

Être invitée à un mariage c’est l’occasion de vous faire belle  ! Pour vous aider dans le choix de votre tenue nous vous donnons aujourd'hui quelques conseils. 

Femmes invitées à un mariage en Normandie  

La tenue : 

La tenue est importante car on souhaite être bien habillé pour cette grande occasion. Cependant il est quand même mieux de choisir une tenue confortable que vous supporterez toute la journée. 

 

  • La robe bustier ou robe longue : Une robe bustier avec un décolleté asymétrique, de quoi mettre en valeur votre buste tout en restant élégante. La robe longue, quant à elle est une bonne façon d’être tendance tout en restant à l’aise. 
  • La jupe taille haute et son petit haut assorti : Grande tendance du moment la jupe longue mi-mollet et évasée en bas, accompagnée de son petit top feront sans aucun doute un combo parfait pour une journée de mariage.
  • La combinaison pantalon : indémodable, si vous préférez les pantalons cette tenue est une bonne alternative à la robe. Un côté décontracté tout en restant chic. 

 

Les couleurs :

  • Pas de blanc : s’il y a bien une chose à retenir c’est celle-ci. Evitez le blanc car cette couleur est réservée à la robe de la mariée en ce jour si spécial. Evidemment vous pouvez avoir une tenue avec quelques touches de blanc mais il ne faut pas qu’elle en soit la couleur principale. 
  • Les motifs fleuris : un indémodable, le motif fleuri sera parfait pour une cérémonie de mariage. Il donnera à votre tenue un côté frais et champêtre. 
  • Les couleurs pastels : tendance de ces dernières années, les couleurs pastels seront parfaites : du bleu au rose en passant par le beige ou le vert, choisissez la couleur qui mettra le plus en valeur votre teint et qui sublimera votre peau.
  • Les couleurs flashy :  c’est l’occasion de sortir votre plus belle tenue et d’oser la couleur ! Sortez vos robes jaune, rouge ou encore bleu électrique pour cet évènement si particulier. 

Femme portant une robe fleurit - Mariage en Normandie


Petit plus : S’il y a un thème au mariage (si les mariés ont donné une couleur en particulier à respecter ou bien un accessoire obligatoire comme un chapeau par exemple), essayez de le respecter cela fera plaisir aux mariés de voir que les invités ont tenu compte de leur thème de mariage. 

 

Les accessoires : 

  • Les chaussures : choisissez quelque chose de confortable dans lequel vous vous sentez bien (inutile de vous torturer avec des talons de 15 cm !).

Petite astuce : pensez à prendre une paire de chaussures de rechanges, des jolies ballerines par exemple (il ne s’agirait pas de ne pas pouvoir danser à cause d’un mal de pied…) 

  • Les bijoux : Si la couleur de votre tenu est sobre, choisissez un collier assez imposant avec de jolies couleurs. C’est aussi le moment d’oser les chapeaux et autres bijoux de tête qui seront parfaits pour accessoiriser votre tenue. 
  • Le sac : préférez un petit sac qui s’accorde à votre tenue. Un petit sac sera moins encombrant et plus adapté à la situation. 

 

En général mis à part les mariages à thème, il n’y a pas de règles établies pour la tenue. Le principal est de vous sentir bien dans votre tenue pour être à l’aise tout au long de la journée, laissez parler vos envies c’est la bonne occasion pour sortir votre plus belle tenue. Mais n'oubliez pas, il ne faut pas faire d'ombre à la mariée ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Coutume et tradition de mariage en Irlande

Coutume et tradition de mariage en Irlande

Le pays du trèfle à quatre feuilles, de la cornemuse et du kilt vous dévoile ses secrets de traditions et coutumes du mariage irlandais
About Love Festival à Caen 2017

About Love Festival à Caen 2017

Besoin d'inspiration pour votre futur mariage ou vous souhaitez tout simplement aller à la rencontre de vos futurs prestataires de mariage ? Découvrez le festival du mariage About Love !
Bien choisir son prestataire : comment bien choisir son DJ ?

Bien choisir son prestataire : comment bien choisir son DJ ?

Le Dj, c'est la touche musicale de votre mariage dont vos invités se souviendront. Pour danser toute la nuit avec vos amis et votre famille, vous devez bien choisir votre DJ.