Top 5 des idées pour une demande en mariage réussie

Top 5 des idées pour une demande en mariage réussie

Cela fait quelques années que vous vous fréquentez et vous avez enfin décidé de franchir le pas et de demander votre amour en mariage. Maintenant, vous vous demandez dans quelle situation allez-vous pouvoir la surprendre ?

 

Alors, on a été dénicher des petites idées qui pourront vous ravir et vous aider à franchir le grand pas. Un  seul conseil : soyez imaginatif, surprenant mais surtout rester affectueux!

 

 

1) la mise en scène

Faites participer vos proches, en préparant chez vous une superbe fête avec tous vos amis.

Demandez à sa meilleure amie de l'a faire patienter, avec une activité habituelle (magasins ou encore soin détente). En parallèle, chez vous, faites une décoration  "whaoou", mettez une allée de pétales, des bougies, des ballons. Vous pouvez même ajouter une pancarte avec un : "veux-tu m'épouser ?".

 

A l'heure de son arrivée, ajouter du suspense pour un ascenseur émotionnel assuré ! C'est-à-dire, parlez-lui avec des conversations habituelles. Lorsqu'elle s'y attendra le moins, laissez vos invités sortir de leur cachette et agenouillez-vous pour lui demander sa main

 

2) le repas aux chandelles : le classsic, simple mais efficace

Pour les couples qui préfèrent plus d'intimité, rien de mieux que le restaurant. Afin d'embellir cette journée spéciale, vous pouvez lui offrir une séance détente et bien-être dans un spa, lui dire de glisser une belle tenue pour le repas du soir. Biensur, après avoir trouver votre bague de fiançailles, demandez à votre bijoutier un écrin romantique pour présenter la bague.

Etui pour bague de fiançailles en Normandie

 

3) le flash mob : la demande extravertie

Pour un flash mob d'une demande en mariage réussi, il vous faut 3 éléments  indispensables :

 

  • un groupe de personnes bien entrainé sur la chorégraphie qui suivra 
  • un effet de surprise 
  • et surtout, un peu de courage !

 

Mais regardez un exemple de Flashmob qui pourra surement vous inspirer :

 

 

 

 

4) Le photomaton : l'effet de surprise 

Avec les photomatons où l'on peut prendre différentes photos, vous pouvez créer un effet de surprise qui se transforme en demande en mariage. Voilà l'explication en image :

 

image d'une demande en mariage originale

 

5) Un pique-nique suprise

Préparez un pique-nique à votre bien-aimée avec tous les mets qu'elle adore. Puis, à vous de choisir, si votre amie est attirée par le sucré ou le salé. Pour le côté salé, la tendance de cette année est l'avocat. Coupez-le en deux, enlevez le noyau puis insérez-y votre bague de fiançailles.

Pour cette demande en mariage, votre imagination peut être inarrêtable (dans un gâteau ou encore dans un glaçon qui fondera dans son verre). Néanmoins, attention aux risques d'étouffement !

 

Demande en mariage originale et unique

Ces articles peuvent également vous intéresser

Rétro-planning pour un mariage en Normandie

Rétro-planning pour un mariage en Normandie

Bien s'organiser pour son mariage cela passe par une bonne préparation. Retrouvez le rétro-planning selon Mariage en Normandie pour une parfaite organisation.
Nouveau prestataire : Sfair - musiciens pour vos cérémonies, messe, vin d'honneur...

Nouveau prestataire : Sfair - musiciens pour vos cérémonies, messe, vin d'honneur...

Le groupe Sfair pour la catégorie animation musicale a rejoint Mariage en Normandie
Coutumes et traditions de mariage au Brésil

Coutumes et traditions de mariage au Brésil

Inspirez-vous des traditions brésilienne pour organiser votre mariage !