Quelle robe de mariée est adaptée à ma morphologie ?

Quelle robe de mariée est adaptée à ma morphologie ?

Vous êtes à la recherche de votre robe de mariée et vous vous demandez quelle robe choisir en fonction de vos goûts et de ce qui vous convient ?

 

Il faut savoir, que toutes les femmes sont différentes et chacune des morphologies est magnifique.

 

Cependant, afin de faire de vous la plus belle le jour de votre mariage, il faut connaître les bases d'une mise en valeur redoutable en fonction de votre corps.

 

Retrouvez les conseils adaptés en fonction de votre morphologie 

 

Conseil pour une morphologie en x pour trouver sa robe de mariée

 

Si vous êtes de la morphologie en X, c'est que vous êtes fine et menue à la silhouette. Vous pouvez alors tenter l'originalité, donner du volume au bas de votre robe afin d'élancer votre taille.

 

Conseil pour une morphologie en o pour trouver sa robe de mariée

 

Pour une morphologie en O, optez pour des matières fluides. Éloignez-vous de tout ce qui est en matière struturée ou qui ressemble à du taffetas, ce qui pourrait souligner vos rondeurs. Afin d'éviter de mettre en évidence vos bras, choisissez plutôt une étole qui mettra en avant votre joli visage. Pour les femmes qui ont une poitrine généreuse, misez sur un décolleté carré.

 

Conseil pour une morphologie en A pour trouver sa robe de mariée

 

Si vous avez une morphologie en A ou pyramide, c'est que vous avez la taille ainsi que les épaules fines et vous avez le bassin ainsi que les cuisses développées. Ce qu'il vous faut c'est une robe cintrée avec un bustier. Vous pouvez aussi opter pour une robe de type princesse et bouffante en bas, ce qui mettra en avant votre buste.

 

Conseil pour une morphologie en H pour trouver sa robe de mariée

 

Votre morphologie en H montre que vos épaules sont alignées avec vos hanches. Ce qu'il vous faut ce sont des robes à modèle sirène ou évasé avec une encolure ras-de-cou qui se termine en pointe vers les épaules, on l'appelle le décolleté bateau. 

 

Conseil pour une morphologie en 8 pour trouver sa robe de mariée

 

Cette morphologie en 8 est le top du top de  la féminité. Grâce à votre taille de guêpe, vous pouvez tout oser et tout porter. Le seul conseil que l'on puisse vous donner, c'est que si vous êtes petite, privilégiez une robe de mariée sans jupon ou sans longue traine car cela tasserait votre silhouette.

 

Conseil pour une morphologie en I pour trouver sa robe de mariée

 

Digne d'un top-modèle, vous êtes grande et fine et vous avez la morphologie I la robe de mariée qui vont avec votre silhouette sont des robes amples et qui ne vont pas vous mouler. La solution avec votre taille est de vous donner du volume avec des modèles au style bohème, style sirène ou encore une robe princesse.

 

Conseil pour une morphologie en V pour trouver sa robe de mariée

 

Vos atouts sont vos jambes et vous avez les épaules plus développées que votre bassin. Poitrine généreuse et fesses discrètes, il faut que le haut de votre robe soit fluide avec un dos nu par exemple. Le top serait de trouver une robe courte et asymétrique.


Maintenant que vous en savez plus sur comment accentuer vos qualités et atténuer vos défauts, vous pouvez demander à votre prestataire de robes de mariés une robe sur-mesure ou sélectionner une robe existante dans l'une des boutiques. 

 

 

Trouver ma robe de rêve 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Le voile d'une mariée datant du 19e siècle et confectionnée en Normandie, coûterait plus de 40 000€.
Comment organiser un mariage champêtre

Comment organiser un mariage champêtre

Vous rêvez d'un mariage champêtre ? Nous allons vous donner quelques étapes pour le réussir.