Comment bien choisir sa chaussure de mariée ?

Comment bien choisir sa chaussure de mariée ?

Votre organisation de mariage bat son plein, vous prenez le temps de choisir votre tenue pour votre mariage et vous vous demandez sûrement quelles chaussures porter ?

Il est vrai que le choix des chaussures pour une mariée est très important : trouver la paire qui ne va pas vous gêner toute la soirée, celle qui sera également chic et tendance. Vous cherchez donc en quelque sorte LA paire de chaussure parfaite ! Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver les chaussures idéales pour votre mariage

 

paire de chaussures simples et confort pour un mariage en Normandie

Allier plaisir et confort ?

Le choix de vos chaussures de mariée doit être accordée avec votre robe. Une fois le choix de la robe définie, vous pouvez vous lancer dans la recherche de votre paire de chaussure. En premier lieu, vous devez pensez au confort de vos pieds. N'oubliez pas que vous allez porter vos chaussures pendant toute votre cérémonie et votre soirée. Il serait dommage que vous souffriez à cause d'une paire de chaussures, alors privilégier cet aspect lors de vos essayages.

 

Par la suite, lorsque vous aurez trouver les chaussures parfaites, n'hésitez pas à les porter de temps en temps avant le mariage afin que la chaussure "se fasse" à votre pied, surtout si vous choisissez une paire en cuir. Cela va permettre à la matière de se former à la forme de votre pied et donc la rendre plus confortable pour le jour J.

 

paire de bottines idéales pour un mariage en Normandie

Chaussures ouvertes ou fermées ?

Tout dépend de la saison, de votre lieu de mariage et de ce que vous aimez. En été, privilégiez des chaussures légères et ouvertes en cas de fortes chaleurs et pour être plus à l'aise. En hiver, optez plutôt pour une paire de chaussures un peu plus fermée. De même pour votre lieu de mariage, si vous savez que c'est un lieu clos où il fait vite chaud, ne portez pas de chaussures trop épaisses. La chaleur fait gonfler les pieds et peut donc rendre vos chaussures inconfortables. Adaptez également votre paire à l'environnement dans lequel vous allez évoluer : du goudron ou de l'herbe cela détermine le choix de la paire de chaussures. Si vous portez de hauts talons, il peut être compliqué de se déplacer.

 

Par ailleurs, n'oubliez pas de choisir avant toute chose une paire que vous aimez, qui puisse donc allier confort et lieu de réception.

 

Paire de chaussures à talons pour un mariage en Normandie

Talons ou chaussures plates ?

Porter des talons pour son mariage peut être une excellente idée pour vous rendre encore plus élégante dans votre robe. Pourtant, porter des talons peut rapidement user vos pieds et les rendre douloureux. Vous avez donc plusieurs choix possibles pour pouvoir porter des talons :

  • ajustez la taille des talons afin qu'ils ne soient pas trop hauts et donc plus confortables
  • optez pour des talons plats, ce qui va rendre plus facile vos déplacements sur la durée
  • pensez à prendre une paire de chaussure de rechange qui soit plus plate et agréable à porter pour la fin de la soirée

 

N'oubliez pas que talons ou pas talons, vous serez tout de même la plus ravissante pour votre mariage, alors il vaut mieux privilégier votre confort pour pouvoir profiter de votre soirée comme il se doit. Vous pouvez même trouver des accessoires assortis avec votre robe et vos chaussures !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

La magie de Noël s'installe au mois décembre, pourquoi ne pas prendre ce créneau pour célébrer votre mariage ? Découvrez des inspirations pour rendre votre mariage magique.
La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

Trouvez la boisson qui vous convient pour votre vin d'honneur ou votre repas pour votre mariage
Nouveau jeu créé par notre prestataire Etre et Jouer

Nouveau jeu créé par notre prestataire Etre et Jouer

Participez à la fête de la bibliothèque à Caen entre famille ou amis, le 30 juin 2018 de 15h à 22h !