Que choisir comme livre d'or pour votre mariage

Que choisir comme livre d'or pour votre mariage

Couple qui regarde leur livre d'orLe livre d'or de mariage vous permet de récolter les impressions de vos invités et surtout de découvrir des mots tendres de vos proches.

Aujourd'hui, il existe des livres d'or de toutes les formes et de toutes les couleurs qui peuvent être adaptés à votre thème de mariage.

Vous pouvez opter pour un livre d'or classique, néanmoins pour un livre d'or original et qui sera à l'image de votre couple vous pouvez demander à votre décorateur de mariage. En effet, un livre d'or élégant et personnalisé, c'est possible !

 

Les différents livres d'or tendance en 2020

  • Arbre à empreintes : laissez à disposition de vos invités un arbre avec des branches vierges. Vos invités n'auront qu'à déposer leurs empreintes au bout de chacune des branches.
  • Rondins de bois : vos invités peuvent écrire des petits mots sur des rondins de bois. Puis, vous pouvez utiliser ces rondins de bois de différentes manières, par exemple, vous pouvez tous les mettre dans un cadre transparent, dans un bocal en verre ou les suspendre grâce à de la ficelle et en faire une décoration chez vous.
  • Le tableau dédicace : mettez à disposition de vos invités une toile avec une photo de votre couple où chacun d'eux pourra écrire un mot.
  • L'ardoise émotion : donnez à vos invités une ardoise pour qu'ils écrivent un mot pour les mariées. Installez près de ce coin un Polaroid afin de constituer un livre d'or en images. 

 

Les faux pas à éviter lors du mariage

Pour vos invités la réalisation d'un mot personnalisé durant le mariage requière un coin spécial dans la salle de réception avec une table et une chaise pour ceux qui auront envie de prendre leur temps pour vous écrire. 

 

Pour éviter tout syndrome de la page blanche, donnez des challenges aux invités et repartez avec des mots originaux. Par exemple, en haut de chaque page de votre livre d'or posez-leur des questions. Par exemple : "racontez-nous votre plus beau souvenir" ou encore "quel est l'événement le plus marquant que vous ayez vécu avec nous ?". 

 

Dernier aspect à ne surtout pas oublier et qui peut parraître insignifiant : ne pas oublier de stylo ! En effet, sans de quoi écrire, il sera difficile pour vos invités de vous transmettre tout l'amour qu'ils ont pour vous.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Coutumes et traditions d’un mariage breton

Coutumes et traditions d’un mariage breton

Vous souhaitez en savoir plus sur les traditions ? Découvrez les traditions d’un mariage breton !
Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Le jour de votre mariage, chaque détails comptent. En particulier les accessoires et les bijoux tels que les boucles d’oreilles. Celles-ci mettent en valeur votre visage et finalisent la coiffure.
La nouvelle tendance 2020-2021 : la couleur Neo-Mint s’invite à votre mariage !

La nouvelle tendance 2020-2021 : la couleur Neo-Mint s’invite à votre mariage !

Découvrez la nouvelle couleur qui s’invite cette année dans les événements et contribue à une nouvelle tendance “champêtre” : le néo-mint !Il ne faut pas avoir peur d’introduire des couleurs qui changent de l’ordinaire pour votre mariage, bien au contraire : osez faire un mariage unique en utilisant des codes tendances !