Inspirations pour la table des enfants en mariage

Inspirations pour la table des enfants en mariage

Cela fait un bon moment que vous organisez votre mariage pour que tout soit parfait, de la décoration des plafonds à celui des tables vous avez réfléchi au moindre petit détail. En accord avec votre thème, vous avez opté pour un certain type de fleurs et de ravissant centres de tables. Mais voilà, vous vous demandez si c'est nécessaire de mettre aussi des fleurs la table des enfants? Sinon par quoi remplacer les fleurs sur la table pour enfants ?

 

Les enfants du mariage : comment les occuper et que mettre à leur table

En effet, vaudrait mieux proposer une alternative plus ludique et qui pourra en plus occuper les enfants pendant la soirée du mariage. On a réuni dans cet article quelques idées qui pourront surement vous intéresser.

 

 

  • Un vase martini de légos© : en guise de décoration et de jeux, c'est l'idéal pour occuper les enfants présents lors de votre mariage
 
  • Le rond de serviette en collier de bonbons : délicieux, coloré et surtout apprécié des enfants, le collier de bonbons est un détail que les enfants apprécieront grandement. 

 

  • Des sets de table à colorier : pour les plus créatifs, laissez-leur à disposition des feutres afin qu'ils puissent s'exprimer sur du papier. Recherchez des sets de table avec jeux ludiques (sudokus, jeux des 7 erreurs ou encore jeux de points à relier) 

 

  • Une pochette surprise de mariage : garnissez-la avec des fils de toutes les couleurs pour faire des bracelets ou colliers, des cartes à jouer ou encore des autocollants.

 

  • Qui dit "table pour les enfants" dit "jus à volonté" ! Prévoyez avec votre caviste ou votre traiteur, la grande quantité de softs pour cette table d'enfants. Si vous avez prévu un service à table avec des serveurs, n'oubliez pas de leur expliquer que cette table n'aura aucune boisson alcoolisée.
 
  • Un repas spécial pour les enfants : Attention vous avez peut-être déjà prévu votre repas avec votre traiteur néanmoins, les enfants ont souvent un plus petit appétit que les adultes, certains ont même des goûts plus difficiles. Le mieux est de vous organiser en amont avec votre traiteur afin de prévoir un menu enfant. Par exemple : steack haché ou bien hamburgers/ frites. Un repas facile à manger sans avoir besoin d'aide de leur parent pour manger.
 
 
Nous vous conseillons vivement de prendre ces idées pour une table d'enfant de moins de 10 ans et de prévoir en plus de cela une table pour les ados. Ces deux tranches d'âge ne sont pas à gérer de la même manière car les ados requièrent moins d'attention que les tout petits. 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Votre site de mariage a du nouveau pour cette rentrée 2018

Votre site de mariage a du nouveau pour cette rentrée 2018

Découvrez les foires, salons et autres événements liés aux mariages dans toute la Normandie.
Comment organiser une cérémonie laïque ?

Comment organiser une cérémonie laïque ?

Découvrez notre article sur la cérémonie laïque qui fera de votre mariage un moment magique !
Choisissez Oury Event : Décoratrice pour votre mariage

Choisissez Oury Event : Décoratrice pour votre mariage

Besoin d'une décoration de mariage qui vous ressemble ? Contactez Oury Event pour votre scénographie et votre papeterie de mariage en Normandie.