Comment préparer une soirée spéciale Saint-Valentin à la maison ?

Comment préparer une soirée spéciale Saint-Valentin à la maison ?

La Saint-Valentin c’est l’occasion de passer une soirée avec votre moitié sous le signe de l'amour. Créer, le temps d'une soirée, un moment inoubliable à la maison. 

Quelles sont les étapes à suivre pour un moment réussi ? Pour une soirée romantique à la maison, pensez à bien vous préparer pour ne pas tout faire à la dernière minute. 

Il faut planifier et s’organiser pour ne pas se retrouver débordé et avoir le temps de tout mettre en place.

Un couple qui partage un moment à deux lors d'une soirée

Pour commencer : 


  • La maison doit être rangée et nettoyée pour passer une bonne soirée et pour vous sentir bien
  • Utilisez du parfum d’intérieur ou des bougies parfumées, pour créer une ambiance chaleureuse et avoir une odeur agréable.  

  • Allumez les lampes à la plus faible luminosité possible pour créer une atmosphère tamisée et douce.

 

1 semaine avant : 



  • Pour votre tenue, définissez les vêtements que vous désirez porter quelques jours avant pour avoir la tenue voulue et non se retrouver au dépourvu et perdre du temps sur le reste de la préparation. Trouvez une tenue où vous vous trouvez bien, mis en valeur et confortable pour passer une bonne soirée. Si vous êtes amené à cuisiner, il est préférable de porter une autre tenue pour éviter la catastrophe d’avoir une tâche sur les vêtements. 

 
  • Si vous ne souhaitez pas cuisiner, gagner du temps et profiter pleinement de la soirée : prenez un traîteur sucrésalé ou aller au restaurant mais attention, pensez à réserver ! 
 

Pour la table, préparer une décoration légère, des fleurs ou des bougies par exemple. N'encombrer pas l’espace, garder une ambiance épurée et douce.


À préparer 3 jours avant : 


Un fond de musique est toujours agréable, définissez une playlist romantique pour dîner ou passer un moment tranquille avec des sons doux. Le son ne doit pas être trop fort pour ne pas couvrir vos voix ou déranger vos discussions. 



Prévoir des petits jeux à deux 


 

Il existe de nombreux jeux que ce soit des cartes, de société, de connaissance pour couple ou en application avec des questionnaires, des activités à faire ensemble pour passer un bon moment et apprendre à se découvrir davantage ensemble. 


Le jour J :

moment calme et détente dans un bain en amoureux pour la saint valentin

Un bain est une bonne occasion de partager un moment de douceur et de romantisme : organiser un petit moment cocooning et relaxant. Vous pouvez avoir des conseils avant le jour J de relaxation et de massage pour ensuite réaliser des massages à votre partenaire.


 Préparer la baignoire avec : 



  • Des boules de bain : il existe énormément de choix sur les senteurs et les couleurs pour créer l'ambiance souhaitée.


  • Vous pouvez ajouter des pétales de fleurs sur le chemin du bain, de préférence des roses pour le côté romantique. 


  • Disposez des bougies dans la salle de bain (en faisant attention aux rideaux ou tout autre tissu inflammable) pour créer une ambiance tamisée.


  • Prévoyez une coupe de champagne au moment du bain pour créer une atmosphère totalement détendue et cocooning. Vous pouvez aussi faire un petit apéritif dinatoire le bain, cela permet d’échanger et de créer un moment très proche et complice.




Et maintenant, à vous de réaliser une soirée romantique chez vous, la plus belle des soirées en amoureux pour passer un moment agréable et en garder des bons souvenirs



Ces articles peuvent également vous intéresser

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Qui n'a jamais rêvé de faire son mariage les pieds dans l'eau, sur une île paradisiaque ?
Les alcools et les cocktails de mariage

Les alcools et les cocktails de mariage

Découvrez notre article sur les différents alcools et cocktail que vous pouvez servir à votre mariage