10 gestes contre la chute des cheveux

10 gestes contre la chute des cheveux

Les conseils et les gestes à adopter contre la chute des cheveux et pour prendre soin de ses cheveux quotidiennement



Au changement des saisons il arrive que nos cheveux aussi changent et deviennent plus fragiles, se perdent plus facilement ou soit moins doux. 



La perte des cheveux peut aussi être due aux hormones, stress, carences alimentaires, traitement médical ou hérédité. 



Pour remédier à ça voici 8 conseils contre la chute des cheveux et pour prendre soin de vos cheveux : 



Conseil 1 : 

Il faut limiter les teintures capillaires ou les décolorations, elles abîment vos cheveux dès la racine et peuvent amener à une perte de cheveux plus rapide. 

Les laques, les gels et les shampoings secs assèchent les cheveux et il faut limiter l’utilisation.

Il est préférable d’utiliser des shampooings naturels et doux pour limiter les shampooings secs et vous pouvez utiliser de l’Aloe Vera pour coiffer légèrement vos cheveux. 


Conseil 2 :

Limiter vos shampooings, il ne faut pas les laver tous les jours, laver régulièrement ses cheveux agresse le cuir chevelu et le rend plus facilement sensible. 

Utilisez des shampoings doux, réalisez des coiffures pour éviter de voir que vos cheveux sont légèrement sales le temps de les habituer à 2 ou 3 shampooings par semaine. 


Conseil 3 :

Réalisez des masques avec de l’huile de ricin ! 

L’huile de ricin est une huile qui favorise la pousse des cheveux, elle s’applique en masque quelques heures ou toute une nuit pour une meilleure efficacité. 

Une fois l’huile sur les racines, il faut masser légèrement pour que l’huile soit efficace. 

Vous pouvez aussi compléter votre masque avec de l’huile de coco sur vos longueurs pour les nourrir en profondeur. 


Conseil 4 : 

Couper ses cheveux pour reprendre une nouvelle base ! 

Il est important d’avoir des cheveux en bonne santé pour avoir une bonne pousse des cheveux, il faut parfois faire le deuil de ses longs cheveux pour enlever un peu de longueur et reprendre une bonne base et des beaux cheveux en bonne santé avec des nouveaux petits cheveux qui poussent. 


Conseil 5 : 

Une bonne alimentation est essentielle pour avoir des beaux cheveux : une alimentation riche en fer, silicium, fer, acide gras, zinc et vitamine B. 

Des cheveux brillants, des conseils pour des cheveux brillants, en bonne santé et des cheveux qui poussent plus facilement

Conseil 6 : 

Il existe des compléments alimentaires comme de la levure de bière, ce sont des compléments qui se prennent sous forme de cure, une cure dure 3 mois et elle fonctionne sur le long terme. 

La levure de bière fait pousser les cheveux et les poils, elle favorise la synthèse de kératine et la pousse plus raide des cheveux. 


Conseil 7 :

Il ne faut pas s’attacher les cheveux tous les jours. Ils finissent par se casser là où l’élastique se trouve, privilégiez les attaches douces comme des pinces, des élastiques en tissu, etc. 


Conseil 8 : 

Quand vous sortez de votre douche, il ne faut pas attacher ou coiffer vos cheveux, ils se cassent et se fragilisent beaucoup plus que si vous faisiez ça avec les cheveux séchés. Il est préférable d’attendre d’avoir les cheveux secs. 


Conseil 9 : 

Évitez la chaleur au maximum, il est préférable de laisser ses cheveux sécher naturellement pour éviter la chaleur et utiliser la technique du kardoune avec un ruban qui permet de lisser les cheveux.

La technique du kardoune consiste à avoir les cheveux humides (en sortant de la douche ou avec un soin pour les cheveux) de les attacher en queue-de-cheval et d’entourer vos cheveux avec un ruban ou un collant, il faut nouer du début jusqu’à la fin de la queue de cheval, laissez sécher ses cheveux et ensuite les cheveux sont doux et lisses sans utiliser de la chaleur. 


Conseil 10 : 

Masser son cuir chevelu régulièrement permet de favoriser la pousse des cheveux et de prendre soin de ses racines au quotidien. 

 

Après l'application de ses conseils, si votre perte de cheveux persiste après de nombreux soins, n’hésitez pas à consulter un spécialiste pour en savoir plus et comprendre cette perte de cheveux. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Vous êtes à la recherche d'idées pour faire votre déclaration d'amour ? Ne cherchez-plus et retrouvez quelques options qui s'offrent à vous !
Thème oriental tendance 2020 !

Thème oriental tendance 2020 !

Découvrez le thème oriental, une tendance pour l'année qui arrive !