4 étapes pour un maquillage doux et printanier !

4 étapes pour un maquillage doux et printanier !

Le printemps est de retour et vous souhaitez réaliser un maquillage en adéquation avec la saison ? 

Comme votre coiffure, il est important de réaliser des essais avant pour définir ce qui vous correspond et ce que vous aimez pour être rayonnante le jour de votre mariage ! Préparation le jour du mariage avec un maquillage champêtre

Lors des grands événements, il faut privilégier le maquillage qui met en valeur tout en restant naturel : un maquillage réalisé en douceur et qui vous donne un teint frais et lumineux est idéal. 


  • On commence par la base : le teint 


L’idéal est d’avoir un teint frais et naturel. Il faut commencer par choisir le fond de teint qui vous correspond : évitez les teintes trop foncées ou les bronzés trop marqués. Choisissez un fond de teint qui met en lumière votre teint, avec une couvrance moyenne, et ne cherchez pas à camoufler avec votre fond de teint, le but est de créer un visage frais et rayonnant ! Si vous souhaitez cacher vos imperfections ou camoufler vos cernes, utilisez de l’anti-cerne légèrement plus clair que votre carnation et pour vos imperfections utilisez un correcteur à couvrance moyenne. 

N’oubliez pas de bien fixer avec une poudre libre et transparente pour ne pas rajouter de couleur ou modifier la teinte de votre fond. 

Conseil : pour la poudre, il est préférable de faire quelques retouches dans la journée pour éviter la brillance plutôt que de poudrer beaucoup dès le début, cela risque de se voir sur les photos et de donner un rendu plâtre sur votre visage. 

Un blush discret et pailleté est votre allié de la journée, parfait pour créer un teint de poupée. Optez pour des teintes rose, pastel et discrète.


  • Un regard de biche 


Optez pour des couleurs douces telles que :


  • Rose 

  • Marron 

  • Beige 


Réaliser un smocks léger et dans les tons marrons peut parfaitement mettre en valeur vos yeux et rester dans un cadre naturel et souligner votre regard. 


Si vous souhaitez porter un rouge à lèvres marqué, optez pour des yeux discrets et favorisez les couleurs douces avec un léger dégradé, des paillettes discrètes et des tons pastels. 


Pour les cils, un mascara qui vous fait les plus beaux cils : long et avec du volume ! 

Vous pouvez ajouter des faux cils mais il faut faire attention, choisissez des faux cils discrets, effet naturel. 

Conseil : achetez vos faux-cils avant et essayez avant de les porter pour vous habituez et voir si le résultat vous correspond à l’avance. 



  • Définir votre regard : n’oubliez pas les sourcils !

Retouche maquillage dans la journée lors du mariage pour être parfaite pour les photos


Les sourcils finalisent votre regard, ils sont l’élément important qui vous met en valeur et définissent vos traits de visage. 


Privilégiez les crayons à sourcils, une teinte naturelle, la même que vos sourcils et fixer avec un gel pour les sourcils avec ou sans teintes selon vos envies.


  • L’élément à ne pas oublier : les lèvres ! 


Le jour J, il est important de mettre un rouge à lèvres pour finaliser votre maquillage et mettre en valeur votre sourire. 

Un rouge à lèvres discret ou voyant : tout dépend de vos envies et de vos goûts ! 

Il y a plusieurs choix possibles : nude, rouge, framboise, marron, brillant, matte, etc. 

N’oubliez pas de prendre votre rouge à lèvres avec vous pour réaliser des retouches dans la journée. 

Si vous ne souhaitez pas de rouge à lèvres, optez pour des encres à lèvres, un glose, un baume à lèvres coloré. 

 

Pour finaliser votre look, fixer votre maquillage avec un fixateur qui permet de garder votre maquillage intacte et de pouvoir bouger et danser librement sans avoir peur d’avoir un maquillage qui bouge au fil de la journée. Et surtout ne vous retenez pas de pleurer pour votre maquillage, prenez une trousse avec vos essentiels à l’intérieur et réalisez des petites retouches si besoin dans la journée pour profiter pleinement de vos moments ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Prestataires, pourquoi vous inscrire sur Mariage en Normandie ?

Prestataires, pourquoi vous inscrire sur Mariage en Normandie ?

Vous voulez faire partie d'une communauté de professionnels reconnus dans le mariage, prôner des valeurs locales et être directement contacté par les futurs mariés ? Alors, contactez-nous !
Pour garder des souvenirs : le photographe Alexandre Argy

Pour garder des souvenirs : le photographe Alexandre Argy

Photographe hors pair pour votre mariage en Normandie
Inspirations pour la table des enfants en mariage

Inspirations pour la table des enfants en mariage

Que mettre sur une table pour enfant ? On vous donne toutes les billes dans cet article !