Réfléchir à une coiffure avant tout essai : une bonne idée !

Réfléchir à une coiffure avant tout essai : une bonne idée !

Vous commencez à réfléchir sur votre coiffure pour le jour J et vous souhaitez avoir des idées ? Essayez des coiffures qui peuvent correspondre à la forme de votre visage ou à la forme de votre robe. Il existe des coiffures simples à réaliser pour définir avant le rendez-vous coiffeur. Quelle serait la coiffure idéale pour vous ? 


Photo d'une femme avec une couronne, préparation d'une coiffure pour le jour de son mariage, essayage des coiffures

Il est important de prendre en compte : 


  • La forme de votre robe, si vous avez les épaules dénudés, une robe avec des manches longues, un décolleté devant ou dans le dos, des détails sur le col, etc. 

  • Si vous souhaitez porter un voile ou non, il est important de le prendre en compte pour votre coiffure le jour du mariage. Si vous souhaitez porter un voile, il faut penser à l’attacher pour qu’il ne tombe pas, et privilégier les queues de cheval, chignon haut ou bas.

  • Cherchez avant des inspirations pour vous aider à tester quelques coiffures, regardez les tendances, les coupes qui correspondent avec la forme de votre robe, vos envies, etc. 

  • Pensez à accorder votre coiffure avec votre thème si vous le souhaitez. 


Exemple : 

-un thème champêtre peut parfaitement correspondre à une coiffure avec un chignon bas et des fleurs sauvages sur le haut du chignon. 

-Un thème romantique peut vous amener vers une tresse en épi de blé légèrement sauvage avec des fleurs dedans pour apporter une touche douce et fleurie. 


N’oubliez pas les accessoires !


 Définissez les accessoires que vous souhaitez porter que ce soit dans vos cheveux ou vos bijoux : 


-Des fleurs 

-Un ruban 

-Des perles 

-Des paillettes 

-Des feuilles 

-Des pinces colorés ou ancienne 

-Une broche 

-Etc. 


  • La forme de votre visage est importante à prendre en compte. Avoir une coiffure en adéquation avec la forme de votre visage permet de mettre parfaitement en valeur votre visage. 

  • Choisissez une coiffure ou vous serez à l’aise. C’est votre journée, vous devez vous sentir belle de la tête aux pieds, et la coiffure est essentielle pour ça ! Choisissez une coiffure ou vous vous sentez belle, à l’aise et qui ne pas glisser dans la journée. 


Quelques idées de coiffure pour vous aider dans vos recherches : 


  • Chignon haut 

  • chignon bas, centré ou sur le côté. 


Conseil : pour faire des essayages de chignon, commencez avec des élastiques mais attachez avec des pinces pour avoir un effet de volume et vous donner une meilleure idée de ce que la coiffure pourrait donner grâce à un professionnel. 


  • Attacher seulement le haut des cheveux pour créer un petit chignon et réaliser des boucles sur le bas des cheveux, laisser des petites mèches pour les boucler devant 


  • Queue de cheval haute ou basse

  • Une tresse centrée ou qui descend sur le côté 

  • Si vous avez une coupe courte, c’est l'occasion de tester des produits pour créer de la texture sur vos cheveux, laisser pousser pour créer des petites boucles le jour J ou de laisser au naturel vos cheveux et ajouter seulement des accessoires

 

  • Une envie d’une nouvelle coupe, compléter votre coupe de cheveux ? C’est l’occasion d’essayer une frange, une mèche mais il est préférable d’essayer des mois en avance. Si ça ne vous convient pas, les cheveux auront le temps de repousser ! 

une femme qui réalise des essayages avant le coiffeur

  • Des cheveux lisses, des cheveux bouclés 

 

L’essentiel est d’avoir une coiffure qui vous correspond et de vous sentir bien le jour J. Il est important d’essayer chez vous pour définir quelques idées et vous permettre de gagner du temps et de mieux définir votre coiffure pour le jour de votre mariage.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Idées de pièces montées originales pour son mariage

Idées de pièces montées originales pour son mariage

Découvrez dans notre nouvel article plusieurs idées pour avoir un gâteau de mariage original
Comment préparer une soirée spéciale Saint-Valentin à la maison ?

Comment préparer une soirée spéciale Saint-Valentin à la maison ?

Un moment inoubliable et complice avec votre moitié chez vous ? c'est possible !
Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Vous désirez laisser un ou plusieurs souvenir(s) de mariage auprès de vos proches ? Découvrez quelques inspirations.