Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable pour une personne avec un chignon ou une coupe courte, davantage pour un événement tel que votre mariage ou celui de l’un de vos proches. Vous pouvez les choisir en boutique ou avoir des créations à votre image et personnalisé.


Pour commencer, il est important de choisir ses boucles d’oreilles en fonction de la forme de son visage. 

savoir choisir les bonnes boucles d'oreilles pour le jour de son mariage en fonction de son visage

  • Vous avez un visage rond ? Optez pour des boucles d’oreilles pendantes, allongées. C’est une forme qui affine le visage sans accentuer la forme ronde. 

  • Pour un visage carré, privilégiez des boucles d’oreilles arrondies avec des formes douces et des tailles réduites telles que les petites tailles. Les bijoux grandes tailles ne seront pas adaptés à la forme de votre visage. 

  • Vous avez un visage ovale ? Cette forme de visage permet de tout porter en terme de boucles d’oreilles. Néanmoins faites attention à ne pas porter des boucles d’oreilles avec un effet trop pendant car cela amplifie l’effet de grandeur et peut ne pas forcément mettre en valeur votre visage ovale.

  • Un visage en forme de coeur ? Prenez des formes arrondies pour mettre en valeur votre visage et évitez les modèles longs. 

  • Un visage rectangulaire est mis en valeur avec des boucles d’oreilles arrondies, cela permet d’adoucir les traits du visage. 

  • Pour un visage triangulaire, il faut équilibrer votre forme de visage avec vos boucles d’oreilles pour vous mettre en valeur. Pour ça, privilégiez les boucles d’oreilles pendantes larges sur le bas et plus fines sur le haut.


Choisir la longueur de ses boucles d’oreilles


Le cou et la forme de votre visage sont des indicateurs pour sélectionner la longueur de vos boucles d’oreilles. L’idée est de réaliser un équilibre parfait entre la forme de votre visage, votre cou, votre morphologie , etc. 

Par exemple, si vous avez un long cou vous pouvez privilégier des longues boucles d’oreilles et à l’inverse si vous avez un petit cou prenez des petites paires avec une longueur moyenne. 


Comment choisir la forme des boucles d’oreilles en fonction de sa silhouette ? 


Pour bien choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa morphologie, si vous avez une silhouette fine, prenez des bijoux fins et discrets. Si vous êtes avec des formes pulpeuses, osez les plus gros bijoux et évitez les bijoux fins. 


Pour la couleur, comment choisir ? 


Aujourd’hui les couleurs sont multiples. Vous avez un panel de couleurs disponibles et possibles pour avoir une parure selon vos goûts, vos idées et vos envies. 

Suivant votre couleur de peau, le doré et le cuivre met en valeur les peaux mates ou foncées et l’argenté met en avant les peaux plus pâles. 

 

Pour finaliser, n’oubliez pas que porter des bijoux est une mise en valeur qui permet de finaliser un look, en particulier les boucles d’oreilles qui mettent en avant le visage pour le jour J. Il est possible de réaliser des créations uniques le jour de votre mariage. Vous pouvez aussi suivre les nouvelles tendances pour les boucles d'oreilles pour vous inspirer ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Ambiancez vous et vos invités pour votre soirée avec DJ musique à gogo

Ambiancez vous et vos invités pour votre soirée avec DJ musique à gogo

Vous recherchez des musiques tendances pour l'ouverture de bal ? Vous souhaitez un DJ qui assure pour la soirée de votre mariage ? Alors, découvrez DJ Music à Gogo.
Que faire pour son EVJF / EVJG ?

Que faire pour son EVJF / EVJG ?

Découvrez nos idées qui vous aiderons peut être à trouver l'activité parfaite pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon
Un bronzage parfait pour votre mariage !

Un bronzage parfait pour votre mariage !

Vous souhaitez une belle peau bronzée, avec un effet doré pour le jour de votre mariage ?