Les 6 conseils pour un maquillage réussi le jour de votre mariage !

Les 6 conseils pour un maquillage réussi le jour de votre mariage !

Un maquillage réussi demande de la préparation et il est important de prendre soin de soi et de sa peau avant de se maquiller.  


préparation d'un maquillage le jour d'un mariage, les conseils à suivre

Voici les 6 conseils pour un maquillage réussi le jour J : 



  • Réalisez des soins détente la semaine avant le mariage : idéal pour vous relaxer et redonnez un coup d’éclat à votre visage en appliquant des soins nourrissants ou purifiants selon votre peau. 


  • N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour des massages et des moments de détente au calme. Cela permettra de réduire les signes physiques du stress et de la fatigue qui peuvent se faire ressentir à cette période et marquer le visage. 


  • Ne changez pas votre routine avant le mariage. Gardez vos produits habituels, que ce soit pour vos soins ou votre maquillage, pour éviter les allergies ou les réactions qui peuvent être désagréables ou gênantes le jour J. 


  • Pensez à préciser au professionnel qui réalisera vos soins ou votre maquillage vos allergies ou réactions cutanées possibles ! Il est important de définir avec lui les produits à éviter pour le jour de votre mariage. Précisez-lui votre type de peau pour adapter au mieux le maquillage de vos yeux et de vos lèvres en fonction de celle-ci. 


préparation le jour du mariage, comment réussir son maquillage pour le jour de son mariage

Exemple : 


  • les soins ne sont pas les mêmes pour une peau sèche ou pour une peau mixte à grasse. 

  • Pour le maquillage des yeux, les pinceaux utilisés et la base appliquée ne seront pas les mêmes si vous avez le contour des yeux sensible. 


  • Si vous souhaitez prendre soin de vous avant votre mariage, pensez à réaliser des soins comme des gommages ou des masques quelques jours avant mais évitez de faire des soins la veille. Avec la pollution, le stress et le maquillage qui sera présent toute la journée, la peau risque de mal réagir. 

 

Pour résumer, il est important de tester votre maquillage avant le jour J. Réaliser des essais et préparer votre peau permet de vous assurer d’avoir un maquillage parfait pour le plus beau jour de votre vie !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Vous désirez laisser un ou plusieurs souvenir(s) de mariage auprès de vos proches ? Découvrez quelques inspirations.
Le Domaine de Clairval vous ouvre ses portes pour votre mariage !

Le Domaine de Clairval vous ouvre ses portes pour votre mariage !

Une salle de réception en pleine campagne pour un mariage tendance en Normandie.