Prendre soin de sa peau avant son mariage

Prendre soin de sa peau avant son mariage

 Prendre soin de sa peau prend du temps et il vaut mieux adopter une routine régulière et adaptée avec des soins quotidiens. 


Avoir une routine avant le mariage pour prendre soin de sa peau

Pour commencer sa routine : 


Il est important de définir les besoins de son type de peau et comment en prendre soin. 

Ne changez pas vos habitudes juste avant votre mariage ou un événement important, essayez plutôt de trouver la routine qui vous correspond quelques mois à l’avance pour préparer votre peau et en voir les effets. Si vous ne savez pas comment définir les soins dont vous avez besoin, consultez un professionnel tel un dermatologue. 

Chaque type de peau à des besoins spécifiques et il est important d’adopter une routine efficace. 


Réaliser des soins ! 


Une fois par semaine, un gommage et un masque !

Un gommage doux pour enlever les peaux mortes et nettoyer votre peau, un masque pour l’hydrater ou la purifier en fonction des besoins.

Si cela ne fait pas partie de votre routine habituelle, 1 ou 2 mois avant votre mariage, réalisez un gommage et un masque 1 fois toutes les deux semaines pour ne pas brusquer votre peau et risquer une réaction. 


La peau du visage est importante mais n’oubliez votre corps ! Vous pouvez faire des gommages du corps une fois par semaine et l’hydrater quotidiennement. Profitez de ces instants pour vous relaxer et vous détendre en vous accordant des moments rien que pour vous. 


L’alimentation est la clé d’une belle peau !


Sous l’effet du stress ou la veille d’un jour important tel qu’un mariage, on a tendance à préférer des aliments gras ou à grignoter outre mesure. Pour une peau saine, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et d’adopter une alimentation équilibrée et riche en antioxydants. Parmi les aliments bons pour la peau, on retrouve tous les fruits et légumes de couleur orange, les noix et graines, l’huile d’olive et de tournesol, le riz complet ou encore le thé vert.



N’hésitez pas à réaliser des soins en institut et à demander conseil pour trouver la meilleure routine à mettre en place. Des soins adaptés la semaine avant votre mariage vous apporteront un moment de relaxation pour profiter pleinement du jour J avec la mine fraîche et pétillante.

Ces articles peuvent également vous intéresser

La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

Trouvez la boisson qui vous convient pour votre vin d'honneur ou votre repas pour votre mariage
Massage du visage anti-âge à Caen

Massage du visage anti-âge à Caen

Retrouvez toute votre jeunesse avec un soin liftant naturel provenant du Japon.
Le printemps arrive : comment choisir mes accessoires ?

Le printemps arrive : comment choisir mes accessoires ?

Comment choisir des accessoires en lien avec le printemps pour les associer à sa robe de mariée ?