Interview avec une future mariée : @mademoiseller.et.monsieurp

Interview avec une future mariée : @mademoiseller.et.monsieurp

Aujourd’hui nous allons partager avec @mademoiseller.et.monsieurp

Elle partage régulièrement du lifestyle, de la décoration, ses escapades, ses DIY et l’évolution de son mariage. 

Céline et Antoine sont un couple de photographes passionnés par la création. Ils vont se marier le 10 octobre 2020. Ils réalisent un mariage avec une décoration vintage et un esprit bohème. Ils fabriquent eux-mêmes leurs décorations et sont tous les deux créatifs et organisés pour leur mariage.


Interview avec une influenceuse sur Instagram pour en savoir plus sur les préparatifs de son mariage

Pour commencer, présente toi et ton compte Instagram ! 

“L’instagram d’un couple de photographes tenue par une fille créative follement amoureuse. Sur mon Instagram j’aime partager de jolies choses, des DIY, des photos de nous. Toutes les photos sont de nous ou faites par des proches à notre demande. Aucune inspiration Pinterest… J’adore l’idée de pouvoir parler de notre mariage à des gens réceptifs car souvent on a un peu l’impression d’être sur une autre planète et d’embêter tout le monde avec nos préparatifs ! J’aime pouvoir me rendre utile, aider les autres bride to be (future mariée) dans leurs préparatifs et même pour certaines créer pour elles des éléments qui seront pour leur grand jour.” 


Raconte moi la demande en mariage ! 

 “C’était au beau milieu de la nuit (environ 3h) entre le 24 et le 25 décembre 2018. Chez ses parents avec la complicité de ses frères et soeurs (ils sont 5). Son petit frère nous a pris en photo et Antoine se tenait derrière avec sur la première photo une bague et sur la deuxième photo une pancarte “veux-tu m’épouser ?” et j’ai découvert la demande en découvrant les photos polaroid quelques minutes après. Je n’avais pas de mots, juste des larmes car j’attendais cette demande depuis tellement de temps ! Mon rêve est de me marier avec l’homme que j’aime… Et cet homme là est tout ce dont j’avais rêvé !”

Comme nous sommes photographes et vidéastes, c’était obligé de faire une demande en rapport avec la photo et la vidéo…”. 

Son futur mari à ensuite réaliser une vidéo de la demande pour garder un souvenir qui est disponible dans sa story Instagram. 


Comment se déroule ton organisation ? 

Ils ont commencé par chercher une photographe, “c’est la première chose qu’on a réservé 1 an et demie avant le mariage ! C’était primordial pour nous d’avoir une personne qui ait un peu le même style photographique que nous.” 

Après avoir réussi à trouver la photographe ils se sont mis à rechercher le lieu. 

“On voulait une vieille usine vide pour pouvoir faire un style ancien et épuré. Malheureusement nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions, les propriétaires ne voulaient pas faire de mariage dans leurs locaux de peur d’avoir d’autres demandes derrière… Nous avons été très déçus et vraiment très stressés par les recherches. A 1 an du mariage, nous avions peur de nous retrouver sans lieu et nous avons donc réservé un magnifique domaine tout proche de chez nous avec une orangerie sublime pour notre cérémonie d’engagement.” Elle ajoute que “dans notre malheur, on a eu beaucoup de chance !”

“Pour le traiteur nous avons choisi l’un des 5 imposés par le château Réputé et professionnel il s’appelle Mets Délices.” Elle me raconte qu’il y a une anecdote derrière : “ l’anecdote trop belle, ce sont les successeurs du traiteur du mariage de mes parents… qui s’en sont rendu compte au moment du rendez-vous quand ils ont reconnu le lieu. Notre fleuriste s’appelle Arum Fleurs, elle fait de très belles choses et ses prix sont tout à fait abordables. Elle va faire de très jolies choses avec la décoration vintage. Nous avons plein de vieux objets à disposer sur les tables.”


Et pour la décoration ? 

Pour la décoration vintage, elle souhaite tout réaliser elle-même avec son compagnon, elle adore et c’est l’une de ses passions. “Pour la décoration et notre style de mariage, je m’inspire d’un esprit vintage avec une touche bohème.”

“Nous avons chiné des vieilles chaises de bistro pour notre cérémonie laïque, de vieux tapis et nous voulons recréer un esprit comme à la maison pour notre cérémonie avec une étagère remplie d’objets anciens, livres, appareil photo, etc. 

Elle souhaite aussi une arche pour son mariage mais ils n'ont pas encore défini leurs choix. Beaucoup d’inspirations et de réflexions autour de cet élément de décoration ! 

Ils ont offerts des petites box pour leurs témoins avec : “des boutonnières en fleurs séchées, des noeuds papillons rose poudrés pour les messieurs et des peignes en fleurs séchées également pour mesdames, le tout fait main avec amour.”

“J’ai fait deux bouquets en fleurs papier pour ma demoiselle d’honneur et l’autre pour la cérémonie civile de la veille que je lancerai lors du jeté de bouquet pour que la demoiselle qui l’attrapera puisse le conserver.”


Un détail lors des préparatifs, ils réalisent une vidéo sur le thème “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain”. L’idée est de raconter leur rencontre et leur histoire. “Elle sera diffusée juste avant notre ouverture de bal qui se fait sur la musique du film”. Elle précise que c’est son film préféré. Ils sont fans de cinéma et c’est un clin d’oeil à l’une de leurs passions communes. 


Comment va se dérouler ton animation ? 

En terme d’animation “nous allons faire un Just Dance géant !” et ils commencent à réfléchir plus en détail sur les animations. “Surement un quizz avec en récompense au meilleur un diplôme du meilleur invité”.

Ils auront environ 100 invités à la cérémonie et environ 80 personnes pour le repas et la soirée. 

Ils souhaitent se marier à la mairie la veille en petit comité avec leurs parents, les frères et soeurs et leurs témoins. 


Quels sont tes inspirations ou tes idées maquillage et coiffure ?

“Je me fait maquiller par ma témoin qui est ma petite cousine. Elle a fait des études pour être maquilleuse dans le cinéma. Et pour la coiffure ce sera certainement ma tante qui était coiffeuse”. Suite au confinement cette future mariée à pris un léger retard pour les essais de coiffure mais qui sera vite ratrapper dans les semaines à venir. 


Et pour finir, parle moi des tenues ! 

Pour les tenues, “on a imposé un dress code : vert foncé et rose poudré.”

Elle explique plus en détails que “les témoins de Monsieur auront un pantalon vert foncé et une veste camel avec chemise ou polo blanc et le noeud papillon rose poudré des baskets de villes blanches. Les témoins féminins auront une jupe en tulle rose poudrée et un haut blanc de leur choix. La demoiselle d’honneur a une robe rose de son choix.”

Pour elle la tenue est définie :  une robe de chez création Bochet et son conjoint choisira prochainement sa tenue. Pour ses chaussures elle a choisie “le modèle Flore de chez Un si Beau Pas” et pour finaliser la préparation elle aura un peigne rose et ses témoins un noir. 

 

Pour sa coiffure elle aimerait “quelque chose d’assez simple, j’ai les cheveux très longs donc une coiffure détachée avec quelques cheveux relevés et mon peigne confectionné par mes soins.”


Ces articles peuvent également vous intéresser

Comment donner vie à votre mariage ?

Comment donner vie à votre mariage ?

Trouvez comment animer votre mariage pour le plus grand bonheur des invités.
Les tendances décoration 2020/2021 : Les couleurs reviennent !

Les tendances décoration 2020/2021 : Les couleurs reviennent !

Un mariage coloré pour marquer les esprits et créer une ambiance joyeuse et festive !
Coutumes et traditions de mariage en Suède

Coutumes et traditions de mariage en Suède

Découvrez comment se passe une cérémonie en Suède, cela pourrait vous inspirer pour votre futur mariage !