Les conseils pour bien choisir son costume pour le jour J

Les conseils pour bien choisir son costume pour le jour J

L’attention se porte souvent sur la robe de mariée et moins sur le costume mais il est tout aussi important. Il faut savoir définir quel costume vous correspond pour le jour J ! Voici plusieurs astuces pour bien choisir son costume. 

 

bien choisir son costume pour le jour de son mariage

La première chose à faire est de regarder d’autres looks, de trouver des inspirations, et de définir ce que vous aimez ou non. 

Vous devez trouver un style qui vous correspond. Pour cela vous pouvez faire des recherches internet, dans les magazines, demander conseil à vos amis et à vos proches pour avoir une première piste.


Un costume qui vous ressemble

Il est important de porter un costume qui vous reflète. Certes, les avis extérieurs sont importants mais ce jour est le plus important de votre vie. Vous devez définir quel costume vous mettra en valeur et saura vous rendre beau et fier de le porter pour votre mariage. Il faut trouver la bonne forme, la bonne couleur et le bon style.


Quel est le style de votre mariage ? 

Comme la mariée, prenez en compte la décoration et le style de votre mariage pour votre tenue. Cela peut être dans des détails tels que des bretelles assorties ou un noeud papillon en adéquation avec la couleur importante de votre mariage. Mais il faut savoir mettre en commun le thème et votre costume. 


Vous pouvez jouer dans les détails :

  • Les boutons de manchettes 

  • Une montre de poche 

  • Un noeud papillon 

  • Une cravate 

  • Une boucle d’oreille 

  • La couleur de votre veste 

  • Des détails brodés sur vos vêtements 


L’achat de votre costume

Votre costume est un budget. Vous souhaitez l’acheter pour garder un souvenir de votre mariage, de manière symbolique, ou vous souhaitez porter à nouveau ce costume un jour ? Vous pouvez avoir un costume sur-mesure qui correspond parfaitement à votre morphologie et qui vous mette en valeur. Et si vous souhaitez, il est possible d’avoir des détails brodés, des boutons personnalisés, etc. Si vous souhaitez un costume unique : c’est possible ! 


Une location ? C’est possible !

Comme pour la robe de mariée, il est possible d’acheter votre costume ou de le louer si vous en avez envie. Un costume est souvent onéreux et l’acheter peut vous faire dépasser votre budget. Vous pouvez définir le costume, le réserver et le louer pour le jour de votre mariage. Il existe de nombreux modèles possibles et disponibles et vous pouvez les essayer avant pour trouver le modèle idéal. 


Bougez avec votre costume 

En boutique ou chez vous il est important de se sentir bien, confortable et de ne pas craquer le costume le jour de votre mariage. Pensez à bien l’essayer : bougez vos bras, vos jambes, marchez et regardez si le costume vous gène, s’il est trop serré ou trop large. Il est important de voir le problème avant l’achat et surtout avant le jour J pour avoir le temps de faire des retouches ou de choisir un autre modèle qui vous correspondra parfaitement. 

Le jour de votre mariage vous ne serez pas statique, vous allez bouger, marcher, peut-être courir, sauter, danser. Il faut vous sentir libre dans ce costume. 



L’important est de trouver un costume qui vous ressemble et de vous sentir bien pour le plus beau jour de votre vie. Choisissez un modèle qui vous convient. Inspirez vous des modèles sur internet ou dans les magazines. N’hésitez pas à ajouter des détails qui vous tiennent à coeur que ce soit personnel ou en lien avec votre thème du mariage. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Comment organiser une cérémonie laïque ?

Comment organiser une cérémonie laïque ?

Découvrez notre article sur la cérémonie laïque qui fera de votre mariage un moment magique !
Nouvelle création du vidéaste La Bouéte d'Avisoun

Nouvelle création du vidéaste La Bouéte d'Avisoun

Le prestataire La Bouéte d'Avisoun a sorti une nouvelle vidéo, découvrez la !
Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Le voile d'une mariée datant du 19e siècle et confectionnée en Normandie, coûterait plus de 40 000€.