Comment gérer son budget pour EVG/EVJF

Comment gérer son budget pour EVG/EVJF

Pour commencer il faut étudier le budget dédié à cette événement pour ensuite préparer la journée ou la soirée et les activités. 


Pour éviter les mauvaises surprises dans le budget et dans l’organisation il est préférable de réaliser une liste des dépenses pour tout prévoir :

  • Le lieu

  • Les activités 

  • Le nombre de personnes

  • La durée 

  • Les dates 


Choisir le lieu pour cet événement : vous pouvez changer de ville, réaliser un week-end ailleurs ou des vacances. Il est important de compter le trajet ainsi que l’hébergement. 


Pour les activités, étudiez un budget en fonction du nombre de personnes et essayez de vous mettre d’accord sur une activité qui correspond à tous. 

Renseignez-vous sur les goûts de chacun, si l’activité est populaire ou non, le temps de réservation, s’il faut déposer un acompte, le trajet à réaliser pour y aller, s’il faut apporter des éléments ou des accessoires pour cette activité. 


Par exemple pour une après-midi SPA n’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et une serviette. 


Dans votre budget pensez à inclure les accessoires et les goodies pour réaliser des photos et des souvenirs marrants. Ce sont des éléments qui ne coûtent pas cher à l’unité mais le prix peut vite monter si vous souhaitez des éléments précis, avec un thème.. 


Pour se restaurer lors de cet événement: vous pouvez prévoir un pique-nique vous-même ou prévoir un repas à la maison pour partager un bon moment convivial. Vous pouvez aussi vous faire un restaurant pour marquer l’événement. Si c’est le cas il est important de prévoir à l’avance, réserver et prévoir dans le budget. 


Conseil : une dégustation ou un cours de cuisine peut faire parti des activités différentes et originales comme une dégustation de vin pour aider la future mariée à décider de son vin pour le repas par exemple.


Pour les transports et le logement : 

S’il y a des personnes qui viennent de loin, essayer de vous arranger pour les héberger pour limiter les frais et arrangez-vous pour les prix des transports. Privilégiez le covoiturage ensemble si c’est possible. 


Si vous souhaitez organiser une soirée, pensez : 

  • Au repas 

  • A la réservation d’une salle

  • A une soirée dans un bar ou une boite de nuit 

Pensez à vous mettre d’accord sur un budget pour les différentes consommations lors de la soirée pour ne pas dépasser votre budget. 

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est une grande organisation et il faut savoir gérer son budget, se mettre d’accord sur les activités, la date, etc. N’oubliez pas que c’est un merveilleux souvenir pour les futurs mariés. C’est aussi l’occasion de passer un bon moment avec vos proches et de découvrir des personnes si vous ne connaissez pas tout l’entourage des futurs mariés. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Traiteur d'excellence pour votre mariage !

Traiteur d'excellence pour votre mariage !

Bonnaire Traiteur s'occupe de A à Z de vos repas de mariage
Comment faire tenir mon maquillage ?

Comment faire tenir mon maquillage ?

Découvrez des astuces beauté à connaître absolument pour votre jour J !
Juste Pour La Vie vous accompagne dans toute l'organisation du plus beau jour de votre vie

Juste Pour La Vie vous accompagne dans toute l'organisation du plus beau jour de votre vie

Un décorateur, wedding planner et dj pour un service clé en main de l'organisation de votre mariage.