Comment bien choisir le photographe de mon mariage ?

Comment bien choisir le photographe de mon mariage ?

Cette semaine, nous vous proposons un reportage réalisé aupres de photographes professionnels pour vous aider à la sélection de votre photographe de mariage.

 photographe profesionnel, photographie de mariage, clichés en Normandie, mémoires et souvenirs de mariage, revivre son mariage en image

 

 

Selon quels critères sélectionner un photographe de mariage ?

Certains vous diront que le prix est un critère déterminant mais d'autres vous diront que le style du photographe est primordial et doit vous représenter. Il est important que le style photographique corresponde aux attentes des futurs mariés et qu’ils puissent se reconnaître dans ce style.

 

De même un des critères importants est le "feeling" avec le photographe car c'est lui qui va passer le plus de temps avec les mariés le jour du mariage. C'est un feeling qui doit être partagé et digne de l' histoire d'amour du couple. Le feeling avec le photographe est d’autant plus important qu’il est un acteur majeur du mariage et qu’il sera amené à communiquer avec les mariés tout au long de la journée donc il faut que le ressenti entre les deux parties soit au top ! Alors choisissez-le avec votre coeur !


Comment doit agir un photographe lors d'un mariage ?

 

En trois mots : professionnalisme, action, discrétion.

 

Le photographe est un professionnel du mariage donc il se doit d’agir en toute discrétion. Il connaît son cœur de métier et le terrain sur lequel il évolue. L’action est présente tout au long de la journée, le photographe sait où se placer, il gère les temps fort et les temps faibles, il est présent là où il faut, quand il faut. Par contre il faut qu’il soit le plus discret possible.

 Evidemment il doit faire passer quelques directives afin de bien gérer certains moments-clés mais dans l’ensemble c’est un travailleur de l’ombre.

 

 photographe profesionnel, photographie de mariage, clichés en Normandie, mémoires et souvenirs de mariage, revivre son mariage en imageQuels sont les moments à ne pas louper pour un beau souvenir de mariage ?

Beaucoup répondraient l'entrée dans l'église, les alliances... trop classique. Tous les moments doivent être dans la boîte. Le talent du photographe se voit surtout par la retranscription des émotions, de l'imprévu, des regards... C'est donc un mélange d'attention, de technique, et d'anticipation. Il n'y a pas de petits génies dans la photo de mariage : seule l'expérience compte !

 

Il y a des moments clés bien évidemment, comme les préparatifs, la découverte de la mariée, la cérémonie… mais les plus beaux souvenirs sont les émotions que l’on arrive à capter sur l’instant. C’est ce qui fera pencher la balance de «  souvenir de mariage » à «  magnifique souvenir de mariage » . Et c’est aussi pour cela que les futurs mariés choississent de prendre un photographe pour leur mariage. 

 

Quels sont les meilleurs supports pour conserver ses photos de mariage ?

Avant tout, deux ou trois sauvegardes sur des supports différents sont les bienvenues pour éviter tout risques d'effacement accidentel. Selon les photographes professionnels de Normandie, tous les supports peuvent être intéréssant pour les mariés. On y retrouve les supports de stockage (HDD, cloud, espace privé et partagé avec les convives, clés, CD ou DVD) et les supports physiques qui mettent en valeurs (toiles, agrandissements, portraits  et livre photos).

 

D'ailleurs retrouvez un photographe spécialiste des livres de mariage reliés artisanalement par une relieuse d'art en Normandie, produits 100% Français!



Contactez le photographe de votre mariage 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Inspiration de décoration pour votre mariage

Inspiration de décoration pour votre mariage

Découvrez de nouvelles idées DIY pour votre décoration de mariage
Comment donner vie à votre mariage ?

Comment donner vie à votre mariage ?

Trouvez comment animer votre mariage pour le plus grand bonheur des invités.
Qui choisir pour apporter vos alliances ?

Qui choisir pour apporter vos alliances ?

L'échange des alliances est l'un des moments forts et émouvants du mariage ! Pour ce faire vous devez choisir la bonne personne pour vous les amener durant la cérémonie, voici 5 idées.