Organiser un court séjour pour une lune de miel

Organiser un court séjour pour une lune de miel

Vous rêvez de quitter la frénésie de l'organisation de votre mariage ? Vous souhaitez vous retrouver avec votre époux le temps d'un court séjour en guise de lune de miel ? Alors découvrez quelques inspirations d'escapades romantiques en Europe.

 

Prague

 Prague destination pour un court séjour en lune de miel

 

Prague est une excellente destination pour une lune de miel de 4 à 5 jours. Capitale, de la République-Tchèque, cette ville européenne détient de redoutables atouts pour charmer les amoureux. Plusieurs activités romantiques s'offrent à vous : se balader en calèche, flâner sur l'ile de de Kampa surnommée "la petite Venise de Prague" ou encore déguster de délicieux plats locaux dans le plus magique des restaurants, le Petrinske Terasy. Alors pour une douce lune de miel et de longues balades poétiques, pensez à cette adresse.

 

Vienne

 Vienne destination pour un court séjour en lune de miel

 

Ancienne capitale impériale autrichienne, découvrez Vienne pour votre lune de miel. Avec son ambiance chaleureuse et romantique Vienne est une excellente destination pour les couples. Allez à la rencontre de sa culture avec le baiser de Klimt, réel chef-d'oeuvre à découvrir à Vienne. Soyez surpris car Vienne est l'une des seules villes à détenir des vignobles réputés en plein centre-ville. Pour finir, goutez à la gastronomie locale, promenez-vous en bateau ou encore participez aux célèbres bals de la ville. 

 

Copenhague

Copenhague destination pour un court séjour en lune de miel

 

Copenhague est le centre du Danemark. C'est une fabuleuse destination pour votre lune de miel tout simplement car l'ambiance est propice à l'amour. Le premier symbole rejoignant cette idée est bien évidemment la célébre statue représentant la sirène du conte de fées d'hans Christian Andersen qui raconte une histoire d'amour entre un prince et une petite sirène. Entre vieux moulins, parcs, marché couvert, bateaux et maisons colorées, l'atmosphère de Copenhague mélange dynamisme et authenticité. 
 

Finlande

Finlande destination pour un court séjour en lune de miel

 

Si vous vous imaginez échanger de langoureux baisers sous un ciel étincelant d'aurores boréales, alors la Finlande est faite pour vous ! N'attendez-plus et allez à la découverte de paysages mystérieux et poétiques. Passez de chaleureuses nuits d'amour dans un igloo en verre pour admirer ce spectacle durant toutes les nuits de votre lune de miel. Vous pouvez même louer un traineau de huskies ou de rennes pour faire une balade en pleine forêt enneigé. L'été, un tout autre univers s'offre à vous avec le soleil de minuit car la région est entièrement immergée par la lumière du matin au soir. 

 

Lisbonne

Lisbonne destination pour un court séjour en lune de miel

 

Des ruelles pavées, des façades de maisons aux couleurs pastel et le célèbre tram 28 qui arpente la ville de Lisbonne, quoi de plus merveilleux comme escapade entre amoureux pour votre lune de miel ? De plus, on trouve dans la capitale du Portugal, une importante diversité de plats autour des fruits de mer, la morue ou "bacalhau" est l'aliment traditionnel portugais. Si vous êtes un couple sportif, Lisbonne est fait pour vous, car la ville détient plusieurs spots pour le surf. Au niveau culturel, allez découvrir le pont du 2 avril, considéré comme une miniature du pont de San Francisco et le Cristo-Rei, statue religieuse comparée au fameux Corcovado du Brésil. 

 

Les cinq terres

Les cinq terres destination pour un court séjour en lune de miel

 

Afin d'organiser un court séjour quant à votre lune miel, pensez aux cinq terres, au nord de l'Italie ! Ces cinq villages aux maisons colorées proposent des zones entièrement piétonnes pour le bonheur des amateurs de randonnées. L'ambiance des journées comme des soirées y est calme et reposante. De même, la beauté des sentiers vous laissera sans voix, d'ailleurs en tant que mariés, allez vous balader le long de la via dell' Amore dit "le sentier de l'amour". Pour finir, passez de bons moments à vous prélasser entre amoureux en bord de mer Ligurienne. 

 

Venise

 Venise destination pour un court séjour en lune de miel

 

Grâce à son histoire et au charme de cette ville, Venise est LA capitale de l'amour en Italie.  Elle est composée de 100 îlots, reliés par des canaux. Pour les traverser vous pouvez prendre un vaporetto (bateau-bus). Vous pouvez aussi louer une célèbre gondole, cette barque est plus individuelle et d'autant plus intime pour passer un moment en tête à tête. Passez au pont des amoureux, ce fameux pont est connu pour que les amoureux déposent un cadenas sur celui-ci en guise d'amour éternel. 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Quelques lieux incontournables pour un mariage insolite en Normandie

Quelques lieux incontournables pour un mariage insolite en Normandie

10 magnifiques lieux pour vos photos et réception de mariage
Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Qui n'a jamais rêvé de faire son mariage les pieds dans l'eau, sur une île paradisiaque ?
10 variétés de fleurs pour votre mariage de cet été

10 variétés de fleurs pour votre mariage de cet été

Trouvez la fleur parfaite pour votre mariage d'été !