Comment bien préparer sa lune de miel ?

Comment bien préparer sa lune de miel ?

Photographie d'un couple en lune de miel

Mais, qu'est-ce que la lune de miel et d'où vient-elle?

Depuis des millénaires, l'hydromel est à l'origine de la "lune de miel". Ce mélange est une boisson mélangeant eau et miel. Autrefois, il était destiné aux mariés durant le 1er cycle entier de la lune après leur mariage, soit 28 jours.

 

Il était dit que ce breuvage était le nectar des dieux car il apportait puissance et fertilité. Ainsi, pendant un mois les couples mariés devaient procréer et boire ce mélange afin d'assurer une valeureuse descendance.

En France, cette coutume serait venue des Vikings lors de leur venue en Bretagne et en Normandie.

 

Aujourd'hui, cette tradition n'est plus perpétuée mais l'expression voyage de noces ou la lune de miel s'utilise toujours pour définir le voyage qu'effectuent les mariés afin de partir tranquillement à deux après le stress des préparatifs du mariage. Néanmoins, afin de partir sereinement voici quelques conseils.

 

Que dois-je préparer pour mon voyage de noces ?

 

Avant tout, la lune de miel se prépare comme un voyage traditionnel. C'est-à-dire qu'entre mari et femme, vous devez échanger pour savoir ce que vous souhaitez réellement pour ce fabuleux voyage. En effet, le mariage c'est des concessions et un respect de la volonté de l'autre, alors, prenez sur vous et respectez le choix de votre moitié. 

 

  • Le nombre de personnes

Généralement, une lune de miel se passe à deux. Néanmoins, si vous avez des enfants et que vous ne pouvez pas les faire garder, assurez-vous d'une destination adaptée également à eux.

 

  • Le type d'activités

Expéditions, farniente, massage ou encore plongée sous-marine, vous devez déterminer ce que vous souhaitez faire à deux, coordonnées vos envies pour plaire à monsieur et à madame.

 

  • La destination 

Le choix du lieu est crucial et à ne pas prendre à légère car il doit vous plaire à tous les deux. Regardez si vous souhaitez découvrir une région plutôt ensoleillée ou au climat plus frais. D'ailleurs, le saviez-vous mais vous avez le droit jusqu'à 4 jours de congés supplémentaires pour votre mariage. De même, accordez-vous une durée nécéssaire pour votre voyage de noces car il y d'excellentes destinations au bout du monde comme des adresses pour partir en court séjour depuis la France. De même, une fois la destination choisie, les saisons sont à considérer pour trouver la période la plus favorable afin de réserver votre moyen de transport. 

 

  • Les types d'hébergement 

L'hébergement est un choix crucial car c'est l'endroit où vous allez surement vous retrouver en amoureux. Choisissez-le selon le charme de l'endroit ainsi que les options dont vous pourriez avoir besoin pour passer des nuits de folie (Champagne, fraises ou encore bougies).Photographie d'un couple en lune de miel

 

Les formalités de voyage ?

 Si votre voyage de noces est organisé avec une agence de voyages, votre conseiller pourra tout à fait vous fournir toutes les informations nécessaires. Toutefois les éléments essentiels pour un voyage entre amoureux sont :

 

  • Le visa et le passeport doivent être en cours de validité, si votre destination de voyage de noces est en Europe, la carte d'identité des deux époux convient.
  • Les vaccins doivent être à jour et renseignez-vous sur les formalités du pays car certaines destinations demandent des vaccinations obligatoires.
  • La monnaie peut être à convertir selon le choix de votre destination de vacances en couple. Vous pouvez trouver dans votre Poste la plus proche, des moyens simples pour changer vos devises.

 

Quoi faire et quoi voir en amoureux ? 

Une fois arrivés dans le pays de destination votre objectif est de garder de merveilleux souvenirs de votre lune de miel. Pour cela, trouvez les meilleures balades à faire en couple et capturer le tout en photos. Pensez à déterminer quels sont les transports les plus appropriés et à trouver une carte touristique pour pouvoir vous repérer plus facilement. Toutefois, dans le but de découvrir par vous-même les trésors cachés de la ville, flânez et perdez-vous à travers ! 

 

L'anticipation est la clé pour un voyage de noces réussi, alors prenez en compte tous les paramètres pour passer un moment merveilleux entre amoureux !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées d’enterrement de vie de garçon et vie de jeune fille

Des idées d’enterrement de vie de garçon et vie de jeune fille

Journée bien - être, journée sensation, ou journée sportive.. découvrez ce qu'il est possible de faire pour votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou de garçon (EVG).
Quelques lieux incontournables pour un mariage insolite en Normandie

Quelques lieux incontournables pour un mariage insolite en Normandie

10 magnifiques lieux pour vos photos et réception de mariage
Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Vous pensez que louer une salle de réception pour votre mariage n'est pas compliqué ? Et bien détrompez-vous, les critères pour la choisir sont nombreux, et nous allons vous aider à ne faire d'impasses sur aucun !