Inspiration de décoration pour votre mariage

Inspiration de décoration pour votre mariage

 

La décoration du lieu et de la salle est un point essentielle dans votre mariage. Elle permet de faire ressortir votre personnalité et de faire du lieu votre propre cocon le temps d’une soirée. Aujourd’hui, nous vous proposons donc 3 idées de décoration qui pourront peut être vous inspirer pour votre mariage.  

 

1. Un rond de serviette personnalisé pour votre table de mariage : 

La serviette accompagnée d’un rond de serviette est une belle idée pour habiller l’assiette et apporte une décoration supplémentaire à la table. Nous vous proposons aujourd’hui de faire des ronds de serviette personnalisés qui vous correspondent et qui collent au thème de votre décoration. 

 

 

Il vous faut pour cela : 

  • du tissu raphia
  • un mètre ruban 
  • de la cordelette 
  • des petites fleurs : par exemple choisissez la pâquerette, petite et très jolie elle sera parfaite pour cette idée décoration. 
  • des petits morceaux de carton pré-découpés en carré 
  • un stylo 
  • des serviettes de table 

 

Etape 1 : Faites un pliage avec votre serviette et prenez ensuite grâce au mètre ruban la mesure du diamètre de celle-ci pour pouvoir découper des morceaux de raphia de la bonne taille. 

                                                              

Etape 2 : Après avoir découpé le morceau de raphia enroulez-le autour de la serviette puis attachez-le avec un bout de cordelette. 

 

Etape 3 : Pour une touche de personnalité, prenez un petit bout de carton pré-découpé puis inscrivez-y vos deux prénoms et la date de votre mariage par exemple ou bien un mot ou une citation qui vous plaît. Glissez alors ce morceau de papier sous la corde et ajoutez une petite fleur pour un aspect décoratif. 

 

Vous n’avez plus qu’à ajouter vos jolies serviettes sur les sets de table ou les assiettes qui orneront vos tables dans la salle du mariage. 

 

PS : Vous pouvez choisir selon vos goûts et le thème du mariage, un tissu, une fleur ou un mot différent. Faites-vous plaisir, c’est votre journée ! 

 

2.  Un terrarium comme centre de table 

terrarium pour une décoration de mariage en Normandie 

De la forme que vous voulez, avec ce que vous souhaitez à l’intérieur, le terrarium est une bonne idée pour habiller vos centres de table. 

Si votre mariage est dans un esprit plutôt nature, ajouter des plantes à votre décoration peut être une bonne idée. 

 

Pour faire ces jolies centres de table, il vous faut : 

 

  • de petites plantes : grasses de préférence car elles se prêtent bien au terrarium 
  • un bocal (ou un autre contenant de la forme de votre choix)
  • du gravier : il permettra de drainer l’eau 
  • du terreau : pensez à choisir un terreau adapté aux plantes choisies 
  • du charbon actif : il servira à assainir l’eau 

 

Etape 1 : Commencez par recouvrir le fond du bocal par une couche de gravier puis ajoutez-y quelques cuillères de charbon actif. 

Petite astuce : ajouter par-dessus un morceau de tissu qui empêchera le terreau de s’infiltrer. 

 

Etape 2 : Ajoutez votre terreau en le tassant bien. Sortez les plantes que vous avez choisi de leur pot en prenant soin de débarrasser les racines du surplus de terre. 

 

Etape 3 : Choisissez une place pour chaque plante en creusant un trou pour chacune d’entre elle. Déposez délicatement chaque plante à sa place puis tasser le terreau tout autour. Terminez en arrosant au pulvérisateur ou avec une cuillère votre terrarium. 

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à les disposer sur vos tables de mariage pour une décoration faite maison ! 

 

Le petit plus de cette idée déco : après le mariage vous pouvez garder vos terrarium pour décorer votre intérieur ou bien pourquoi pas en faire cadeau à vos invités. 

 

3 . Des pancartes d'indication

 
Lors d’un mariage, les invités ne connaissent pas le lieu ni comment vous avez décidé de l’organiser. Mettre des pancartes indiquant chaque endroit est alors une bonne solution pour que les invités s’y retrouvent. 
pancarte décorative pour votre mariage  
Il vous faut pour cela : 
 
  • une planches de bois pré-découpée de la forme que vous souhaitez 
  • des pochoirs avec différentes lettres 
  • de la peinture ou des marqueurs de la couleur de votre choix 
  • une règle et un crayon de papier 
  • une scie
  • du papier de verre
  • de la peinture vernis spécial bois 
  • des clous et un marteau 
  • une tige de fer ou un long rondin de bois 
 
Etape 1 : Pour chaque planche de bois, inscrire grâce au pochoir et au marqueur de la couleur choisie, l’inscription que vous avez décidé. Puis remplissez l’intérieur des lettres. 
 
Etape 2 : A l’aide de votre règle et de votre crayon de papier, dessiner la forme que vous souhaitez donner au panneau à ses extrémités puis découper ces formes avec votre scie. Ensuite, poncer les extrémités pour avoir un rendu plus lisse (et sans écharde !). Pour une meilleure tenue des inscriptions et pour les protéger, passez une couche de peinture brillante sur tout le panneau et laissez sécher.   
 
Etape 3 : Clouez vos petits panneaux sur le poteau de bois. Vous n’aurez plus qu’à les installer à l’endroit où vous souhaitez sur le lieu du mariage pour indiquer chaque endroit de la soirée afin que vos invités ne soit pas perdus et passent une belle soirée. 
 
Le petit plus de cette idée déco : vous pouvez personnaliser ces panneaux pour qu’ils vous ressemblent, de la forme du panneau à la forme de l’écriture en passant par la couleur des mots. Et n’hésitez pas à ajouter à côté des écritures des symboles comme des coeurs ou des flèches par exemple : tout est possible ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Vous êtes à la recherche d'idées pour faire votre déclaration d'amour ? Ne cherchez-plus et retrouvez quelques options qui s'offrent à vous !
Nouveau prestataire : Floriane Gilles - Bijoux magnétiques pour mariage

Nouveau prestataire : Floriane Gilles - Bijoux magnétiques pour mariage

Découvrez les bijoux de la marque Energetix pour la marié et ses demoiselles d'honneur ainsi que les bijoux du marié et de ses garçons d'honneur
Des idées de déco pour votre voiture de mariage

Des idées de déco pour votre voiture de mariage

Vous avez trouvé votre moyen de transport pour faire une entrée remarquée ? Alors découvrez comment le décorer !