Maquillage spéciale automne 2017/2018

Maquillage spéciale automne 2017/2018

Un beau maquillage doit être adapté à vos goûts mais surtout à vos attraits féminins.

 

On peut disinguer plusieurs critères qui vous permettront d'adapter votre maquillage à votre visage. La couleur des cheveux, de peau et des yeux sont des facteurs essentiels à prendre en compte avant toute mise en beauté. 

 

En automne c'est l'occasion parfaite de ressortir des couleurs en accord avec la coloration du paysage. Faite ressortir la couleur de vos cheveux avec des teintes auburn, bordeaux ou encore violettes.

 

Makeup / maquillage automne Mariage en normandie

 

Pour les yeux verts

Pour mettre en valeur vos yeux verts et donner de la profondeur à votre regard, le smoky eye est un indémodable. Optez pour des teintes froides, comme le violet, le prune, le marron glacé, le bordeaux. 

 

L'objectif étant de faire un dégradé de couleurs sur votre paupière supérieure, appliquez le fard à paupières en commençant par appliquer la couleur la plus claire à l'intérieur pour finir avec une touche de noir à l'extrémité. 

 

Par exemple, si vous optez pour du prune comme couleur principale, appliquez sur l'intérieur de votre paupière une teinte rosé, assez clair, pour ensuite appliquer le ton prune vers l'extérieur de la paupière.

 

Relevez votre regard avec une touche de gris foncé juste au dessus des cils, à l'extrémité de votre paupière. Pour donner encore plus de profondeur, vous pouvez appliquer un trait léger eye liner noir ou gris foncé. 

 

Un coup de mascara sur vos cils et le tour est joué !

 

Makeup / maquillage automne Mariage en normandiePour les yeux bleus

Pour mettre en valeur vos yeux bleux, on optera plus des teintes orangées, pêche, or, jaune, brun chocolat, ou encore le gris anthracite.

 

Vous pouvez également appliquer le principe du smoky eye expliqué plus tôt, ou alors vous contentez de poudrer la moitié de votre paupière, avec des teintes comme l'or par exemple, donnant ainsi un aspect léger et nude

 

Les teintes froides et foncées comme le noir ou le bleu foncé sont à éviter, cela charge de manière excessive le regard et peut donner l'impression d'avoir des yeux plus petits. 

 

Vous pouvez en revanche ajouter un zeste de paillettes pour briller de mille feux pour votre mariage. 

 

Makeup / maquillage automne Mariage en normandie

Pour les yeux marrons

Futurs mariées aux yeux marrons, vous pouvez faire ressortir la couleur de vos yeux avec des couleurs comme le doré, le taupe et le lilas, ou encore le bleu marine, le vert bouteille ou le kaki.

 

Un trait d'eye liner terminant en poire ou en pointe peut également souligner la forme de vos yeux et faire ressortir les teintes brunes de vos yeux.

 

Si vous êtes brune aux yeux marrons, privilégiez des teintes comme le vert bouteille ou le doré, en soulignant avec une pointe de noir. 

 

Votre teint

Bien sûr, pensez à harmoniser votre teint en respectant la pigmentation de votre peau.

 

Si vous avez la peau claire, appliquez une poudre de soleil en 3 sur les deux côtés de votre visage pour illuminer votre teint.

 

Appliquez un blush clair sans trop en mettre pour faire ressortir les lignes de votre visage. Au contraire, pour une peau mate ou foncée, utilisez un blush orangé que vous appliquerez pour faire ressortir les lignes de vos pommettes. 

 

La tendance automne 2017 

Le nude refait sa grande apparition pour un mariage SO 2017, avec des teintes claires.

 

Le maquillage minimaliste avec un teint sans fioriture, un léger voile ambré sur les paupières et un peu de mascara pour jouer sur la forme de vos yeux.

 

N'hésitez pas à apporter une teinte de couleur à votre maquillage en optant pour un rouge à lèvres mat, allant du rouge orangé au rouge cerise pour les brunes, des nuances plus claires pour les blondes.

 

Les rousses pourront porter un rouge sang pour rappeler le peps de leur chevelure.