Bien choisir son prestataire : comment bien choisir son DJ ?

Bien choisir son prestataire : comment bien choisir son DJ ?

Le disk-jockey a une place importante dans votre mariage, c’est un peu celui qui mène la danse grâce à la musique et à ces petites interventions tout au long de la soirée. C’est lui qui donne le ton aux moments importants de votre mariage : l’entrée dans la salle, l’arrivée de la pièce montéeles jeux ou encore la fameuse ouverture de bal et la soirée. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une personne en qui vous avez confiance et qui fera de tous ces petits moments, un mariage magique

table de dj et invités de mariage - Mariage en Normandie

 

Quelques conseils pour bien choisir son dj : 

 

  • Faites des sessions d’essai avec lui : il est primordial de faire des essais avec votre futur dj pour être sûr que son style et les musiques vous conviennent. Pas question d’avoir de mauvaise surprise le jour J ! 
  • Dans la continuité du premier point, assurez-vous d’être sur la même longueur d’ondes avec lui pour que la soirée se passe au mieux et pour que vous puissiez être en confiance pour lui laisser les rênes de la soirée. 
  • Choisissez un dj qui vous ressemble en terme de musique : il est important que ce dernier soit capable de plaire à tous vos invités qu’ils aient 25 ou bien 65 ans. Cependant, il est également important que la musique soit en accord avec ce que vous aimez, pour que l’ambiance de la soirée soit en cohérence avec le thème que vous choisirez de donner à votre mariage. 
  • Demandez au dj s’il a bien tout le matériel nécessaire : en effet avoir des enceintes et une table de mixage c’est bien, mais avoir des jeux de lumières, une boule à facette ou encore machine à fumigène c’est encore mieux ! N’hésitez pas à lui demander si vous avez besoin de matériel spécifique comme un rétroprojecteur ou un micro pour les animations par exemple. 

         Conseil : voyez avec lui pour la place dont  il aura besoin pour son matériel afin de lui prévoir un endroit assez grand dans votre salle de réception.  

 

 

Un bon Dj doit réunir plusieurs points : 

mariés qui dansent pour leur mariage en Normandie

 

 

  • Il doit être à l’écoute de vos demandes et prendre en compte le fait que vous ne voulez pas entendre certaines musiques le jour de votre mariage. 

Petit conseil : avant le rendez-vous avec le DJ, préparez une “liste noire” des musiques que vous ne voulez absolument pas entendre le jour de votre mariage comme ça votre prestataire en sera informé et évitera les boulettes ! 

  • Il doit avoir un grand répertoire musicale. Cela veut dire qu’il ne doit pas avoir que les meilleurs musiques du moment mais une grande playlist avec tous les styles musicaux et de différentes années pour pouvoir satisfaire tout le monde. 
  • Il doit être capable d’improviser en cas de problème technique. En effet, assurez vous qu’il est une solution en cas de soucis de sono, il ne s'agirait pas de finir la soirée sans musique ! 

 

Si vous cherchez la personne parfaite pour votre soirée de mariage n'hésitez pas à aller voir dans notre catégorie dj. Nos prestataires seront ravis de répondre à vos demandes pour vous aider à faire de votre mariage un jour magique ! 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Nouveau prestataire : MD Traiteur

Nouveau prestataire : MD Traiteur

Buffet chaud ou froid et décoration culinaire sur-mesure : retrouvez votre traiteur de mariage en Normandie.
Coutumes et traditions de mariage en Thaïlande

Coutumes et traditions de mariage en Thaïlande

Venez découvrir la Thaïlande et ses belles traditions de mariage
8 situations drôles sur le mariage

8 situations drôles sur le mariage

Vous stressez pour l'organisation de votre mariage? Venez lire ces quelques anecdotes, elles vous ferons rigoler !