Interview avec une future mariée : @callmemadame_2020_june_27

Interview avec une future mariée : @callmemadame_2020_june_27

Aujourd’hui nous allons échanger avec @callmemadame_2020_june_27


Une photo d'une blogueuse, interview avec une future mariée

Pour commencer, présente toi ainsi que ton compte Instagram ! 

“Je m’appelle Céline, j’aurai 25 ans en novembre prochain, je suis étudiante infirmière en dernière année. Sur Instagram j’ai un compte personnel et un autre compte que j’ai créé afin d’échanger avec d’autres “bride to be” (futures mariées) sur les préparatifs du mariage, les craintes que l’on peut avoir… J’y ai aussi découvert plein de e-shop sympas et de superbes créatrices.

La date de notre mariage est prévue pour le 27 juin 2020 !

J’ai assisté à peu de mariages et mes amies proches ne sont pas mariées. Instagram était donc un moyen de trouver des idées mais également de partager sur ce que moi, je souhaitais pour notre mariage.

J’y ai découvert une communauté bienveillante où les gens sont capables de s’entraider, ce qui est rare de nos jours ! ”



Raconte-moi la demande en mariage ! 

Céline explique qu’elle est toujours émue quand elle raconte sa demande en mariage, un moment fort et inoubliable.

“L’été dernier nous sommes partis avec Monsieur en Corse pour nos vacances, nous devions en faire le tour à bord d’un vieux Combi Westfalia Volkswagen.

Plusieurs étapes étaient prévues dont une à Porto-Vecchio, je lui avais offert quelques mois avant, pour son anniversaire, une soirée dans un restaurant étoilé en bord de mer sur la magnifique et iconique plage de Santa Giulia.

Nous voici donc le 25 juillet 2019, nous passons la journée à la plage puis nous rentrons nous préparer pour aller dîner dans ce fameux restaurant. Monsieur insiste pour qu’on y aille un peu plus tôt pour prendre quelques photos.” 

 

Ce qu’il faut préciser, c’est que le plan initial de son conjoint était de faire sa demande et non de prendre des photos, mais l’endroit n’était finalement pas assez intime à ce moment-là selon lui. La demande en mariage est donc reportée de quelques heures….

 

“Après avoir pris un cocktail, nous nous rendons donc au restaurant. L’endroit est splendide, romantique, nous assistons au coucher du soleil et passons un super repas.

En sortant du restaurant nous décidons d’aller marcher sur la plage pour «digérer ». Puisque nous n’avions pas fait de photos et que, pour l’occasion, nous nous étions bien apprêtés, il me demande de le prendre en photo et je m’exécute. À ce moment-là je lui dis que c’est impossible parce qu’on ne voit rien, je lève les yeux et il était là, à genoux, une bague dans les mains.

Je n’en croyais pas mes yeux, je me suis dit que j’avais dû trop boire, puis il m’a demandé si je voulais être sa femme... Je me suis bien évidemment mise à pleurer, j’ai cru lui dire “oui” et je l’ai pris dans mes bras.. Il m’a alors demandé une réponse, je pensais avoir répondu «oui» mais à priori je ne l’avais pas dit... J’ai donc répondu OUI ! Et j’ai bien sûr continué de pleurer un bon moment et par chance, j’avais pris des mouchoirs avec moi.

L’émotion « passée », il m’a expliqué depuis quand il préparait ça et comment il avait tout mis en place. Je ne m’y attendais pas du tout même si nous en avions déjà parlé !”

 

Elle précise qu’elle n’oubliera jamais cette image de son conjoint à genoux sur le sable, un moment inoubliable et magique.

 

Comment se déroule ton organisation ? 

“Alors suite à sa demande, nous l’avons annoncé à nos proches, puis la priorité a été de fixer la date et de trouver un lieu. Monsieur faisant du foot, l’idéal était d’attendre la fin de la saison et étant un amoureux du mois de juin nous avons regardé plusieurs dates entre fin juin et début juillet.


Céline s’est donc mise à la recherche  d’un lieu avec les critères suivants :

  • Du charme

  • Authentique

  • Des couchages

  • Capacité entre 120 et 150 personne

  • Budget maximum de 5000€


Elle nous explique que le choix du lieu était vraiment important pour eux :

“L’un de mes lieux “coup de cœur” était disponible sur deux de nos dates souhaitées, nous sommes donc allés le visiter ensemble et le coup de cœur s’est confirmé ! Nous avons donc choisi le Domaine Des Grands Cèdres dans la Loire.”


Une fois le domaine réservé, Céline et son conjoint ont établi un budget plus précis qu’ils ont pu établir suite à diverses recherches sur les sites de mariage mais aussi sur les réseaux sociaux comme Instagram.


Céline nous explique ensuite que leur objectif suivant était de trouver le traiteur pour le jour J: 

“Deuxième poste très important pour nous : le traiteur ! Nous sommes de bons vivants et nous aimons bien manger et bien boire. Un service à l’assiette et par un traiteur était donc une évidence ! Celui que l’on souhaitait n’était pas disponible alors j’ai contacté un de ces confrères très réputé. Nous l’avons rencontré et nous avons eu un super feeling !” 

 

Pour le choix des autres prestataires, ils ont choisi de garder la même technique : au feeling et au coup de coeur :

 

“Nous avons rencontré tous les prestataires avant de les choisir : nous voulions échanger avec eux sur ce que l’on voulait, voir ce qu’ils pouvaient nous apporter et puis comme nous fonctionnons beaucoup au feeling, c’était primordial pour nous de les rencontrer !”

 

Céline précise qu’elle avait, en amont, réalisé une première sélection des prestataires connus suite à plusieurs heures de recherche, de lecture d’avis mais aussi grâce au bouche à oreille, avant de les rencontrer.

 

Elle nous raconte par exemple ses expériences dans le choix du fleuriste et du DJ :

“Les fleurs étaient importantes pour moi, je trouve qu’elles amènent du peps, de la couleur et font partie intégrante de la décoration. J’avais une idée très précise de ce que je souhaitais, j’avais trouvé sur Pinterest depuis longtemps ce qui me plaisait ! [...] J’ai contacté deux fleuristes de ma région, j’ai eu un super feeling avec les deux et la décision a été difficile à prendre.”

 

Son conseil : “Pour les fleuristes il peut y avoir des écarts de prix importants, il ne faut donc pas hésitez à faire plusieurs devis !”

 

“Pour la musique nous avons rencontré un seul DJ. Mon amoureux le connaissait déjà et c’était un ancien DJ de club qui s'était mis à son compte pour les mariages. Nous l’avons vu ensemble avant de nous décider et c’est un super DJ, qui est à l’écoute, nous propose des idées et pas seulement au niveau musical puisqu’il a une grande expérience des mariages, ce qui n’est pas négligeable dans toute cette préparation.”

 

Et pour la décoration ? 

Concernant la décoration, Céline a prévu de faire “simple mais efficace” : 

“Je voulais faire moi-même mais sans trop en faire. Je suis étudiante, j’ai beaucoup de travail pour mes études en parallèle donc je ne voulais pas me stresser pour ça et je me suis toujours dit que j’avais le temps.”

Elle précise à quel point c’est important pour eux et combien ça leur tient à coeur d’organiser leur mariage de A à Z :

“Le lieu se suffit déjà à lui-même par sa beauté, avec un parc en pleine nature, des pierres et des poutres apparentes.. J’avais envie d’une décoration qui vient sublimer tout ça sans trop en faire avec des rappels de rose, de bois, et des fleurs. Une grande partie sera faite par le fleuriste : quelques petites décorations au plafond et les tables seront décorées avec des bouteilles de vin peintes, un rondin de bois au centre et quelques bougies. J’aime quand c’est simple et épuré.”

 

Pour le thème : rose, bois & Gold !

“J’aime beaucoup le rose pâle, je trouve que pour un mariage cette couleur apporte de la douceur et elle s’associe à plein de choses. Le bois est un rappel à notre simplicité et à la nature que nous apprécions. Et le gold pour le côté festif du mariage, le peps qu’il met et le côté plus chic. On voulait refléter pour notre union le côté hippie (bohème) et chic. Le fameux Combi (un combi est un mini bus, souvent utilisé pour voyager) de nos vacances sera donc présent et c’est avec lui que je rejoindrai nos invités devant la mairie.” 

 

Comment va se dérouler ton mariage ? Et tes animations ?

“Alors nous avons prévu un vin d’honneur sur notre commune après le mariage, ensuite le cortège prendra la route vers le domaine dans la Loire. Une fois sur les lieux, un cocktail nous attendra en compagnie du DJ et d’une surprise : un saxophoniste ! Nous irons faire quelques photos à deux puis en compagnie de nos proches, il y aura 130 personnes.” 

 

Pour le jour de son mariage, un spot sera prévu pour réaliser des photos, un tattoo bar (un bar à tatouages qui partent à l’eau ou restent maximum 2 semaines selon l’encre) et son livre d’or pour passer le temps et amuser tout le monde à écrire des petits mots en souvenir de cette journée.

 

“Ensuite nous passerons à table, pas d’animation particulière prévue à ce moment-là, ça ne nous ressemble pas, par contre d’éventuelles surprises de nos témoins pourraient avoir lieu à ce moment ! Après arrivera la pièce montée suivie de l’ouverture du bal ! 

J’aimerais que cette journée soit remplie de joie et d’amour, avoir du temps pour profiter de chacun mais je crois que ça va passer trop vite…”

 

Et pour finir, parle moi des tenues ! 

 

Alors, pour ta tenue, comment as-tu choisi ? 

“C’est la chose à laquelle on pense très vite quand on est une fille, qui n’a jamais regardé des robes de mariée sans même être fiancée ?!”

 

Céline nous détaille ensuite les critères qu’elle souhaitait pour sa robe de mariée ainsi que ses idées pour le reste de sa tenue  :

“Une coupe sirène pour mettre en valeur mes formes ! Je voulais quelque chose de léger pour me sentir à l’aise, plutôt simple en bas et un haut plus travaillé. Finalement on a beau avoir une idée tant que l’on n’essaie pas c’est dur de vraiment savoir. Certaines vendeuses nous complimentent sur tout et vont toujours dans notre sens donc c’est dur de faire le bon choix. J’ai fait trois boutiques et c’est dans la deuxième que j’ai trouvé ma robe. Au final je trouve qu’elle me correspond bien et elle a pas mal de critères que je souhaitais au départ !

C’est donc une robe sirène, fluide, avec un bas sobre et un haut plus travaillé avec de la transparence et de la broderie. 

J’ai choisi d’avoir une deuxième tenue pour la mairie car je tiens absolument à ce que mon futur mari me découvre dans ma robe lors de mon entrée dans l’église.”

Je n’ai pas encore la tenue, j’attends les collections d’été mais je veux une combinaison, quelque chose qui sorte de l’ordinaire. C’est une affaire à suivre !

Pour les chaussures, je ne veux pas de blanc, je voudrais qu’elles soient ouvertes, du pailleté rose pâle ou gold pour rester dans mes couleurs car c’est ce qui selon moi va le mieux avec une robe de mariée. Un talon mais pas trop haut pour être confortable sachant que j’en porte très rarement !”

 

Et pour ton futur mari ? 

“Pour mon futur mari je ne sais rien, il sait les couleurs que j’aime (bleu marine) et qui lui iraient bien. Ensuite quelque chose de cintrée et moderne. ça sera une surprise pour le jour J.”

 

Pour tes invités et les témoins ? 

“Pour les invités aucun thème et aucune obligation, j’aimerais que chacun soit élégant à sa manière et avec son style.Mes témoins ont toutes une robe Asos, celle que l’on voit partout avec les paillettes en haut et tulle en bas, c’était un réel coup de cœur et une évidence qu’elles porteraient un modèle comme ça. Il faut savoir qu’il existe dans le même coloris au moins 7 coupes différentes, elles avaient donc le choix. Quant aux témoins de monsieur rien d’imposé car ils sont tous vraiment différents, ils auront cependant tous une boutonnière identique.” 

 

Quels sont tes inspirations ou tes idées maquillage et coiffure ?


Céline nous explique qu’elle préfère le naturel qui lui correspond davantage, un teint parfait et bonne mine, des yeux légèrement dorés pour les mettre en valeur et une bouche nude.

 

Pour la coiffure : “ je savais depuis longtemps ce que je voulais ! Pour moi un mariage reste un moment unique donc chignon obligé, je trouve ça élégant, raffiné et ça marque le coup ! Avec un joli peigne fleuri nous resterons dans le thème hippie chic.”


VOS PRESTATAIRES PAR CATÉGORIE

Proposez des animations conviviales pour petits et grands lors de votre mariage
Pour être au top de votre forme, prenez le temps pour vous avec nos prestataire bien-être et santé.
Sélectionnez les joailliers qui vous trouverons les plus beaux bijoux pour sublimer votre jour J
Des coiffeurs et barbiers pour les mariés et les invités
Pour une ambiance exceptionnelle qui marquera les esprits
Picto DJ

DJ

Découvrir nos prestataires
Faites danser vos invités jusqu'au bout de la nuit
Etre au top pour le jour J
Décoration florale et bouquet de la mariée
Découvrez les plus beaux domaines et salles de réception
De la voiture des mariés aux navettes pour vos invités, faites votre choix
Musiciens talentueux pour animer votre messe, votre cocktail, votre soirée
Immortalisez votre cérémonie des préparatifs à la soirée
Tous les spécialistes pour votre tenue de mariage
Traiteurs pour vos cocktails, vins d'honneur et repas de mariage
Conservez un souvenir vivant et dynamique grâce à une réalisation vidéo
Recevez les meilleurs conseils sur les choix de vins et alcools
Ayez l'esprit léger et laissez l'organisation de votre mariage à un professionnel
Toutes nos idées pour organiser le meilleur EVG/EVJF pour vos amis !
Découvrez ici les prestataires qui, soucieux de leur impact écologique, se sont engagés d’une manière ou d’une autre dans une démarche “verte”, plus respectueuse de l’environnement.
Le lendemain de votre mariage est un moment privilégié avec vos convives !
image bague de fiançailles

Vous êtes prestataire ?

Découvrez tous les avantages de l'adhésion
  • Une page unique
  • Pas d'intermédiaire
  • Une visibilité optimisée
  • Décuplez votre présence en ligne
  • Toujours plus de visibilité
  • Une équipe à votre écoute
Je paramètreJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez sur "Je paramètre".