Imaginez être invité chez vos amis pour un repas ou pour le baptême de leur enfant et au final assister à leur mariage, quelle surprise ! C’est ce que propose cette nouvelle tendance.
Préparer son mariage en secret n’est pas donné à tout le monde ; il faut savoir tenir sa langue et ne pas lâcher la nouvelle à ses proches dès la demande effectuée. Si vous voulez un grand mariage où tous vos proches participent aux préparatifs, ce type de mariage n’est pas pour vous, en effet, moins il y a de personnes au courant, plus la surprise sera belle !
Qui mettre dans la confidence ?
Vous pouvez donc choisir de ne mettre aucun de vos proches au courant de cette surprise ou alors de mettre une personne dans la confidence, votre témoin, vos parents ou encore vos frères et sœurs. Cela peut être utile pour vous aider à garder le secret auprès de vos autres proches mais aussi pour avoir quelqu’un à qui parler du mariage ; la décoration, l’organisation ou encore les essayages de votre tenue.
Comment organiser un mariage surprise ?
Pour garder le secret de votre mariage jusqu’au bout, vous devrez faire preuve d’une grande organisation et d’une capacité à garder un secret à toute épreuve. Veillez à ne pas vous faire surprendre par vos proches en pleine préparation de la décoration.
Pour ce type de mariages, il peut être utile de faire appel à un wedding planner. Le wedding planner se chargera de tout organiser pour vous et vous n’aurez qu’à communiquer avec lui sur ce que vous souhaitez quand vous êtes sûrs que personne ne vous surprendra.
Définissez la date de votre mariage en fonction de la disponibilité de vos invités principaux : parents, témoins ou amis sans qui vous ne voulez pas vous marier. Vous allez donc devoir mener l’enquête discrètement pour connaître leurs disponibilités !
Retrouvez la suite de l’organisation d’un mariage surprise rendez-vous la semaine prochaine ! En attendant, vous pouvez contacter nos wedding planner pour commencer à organiser votre mariage secret !