Idées de pièces montées originales pour son mariage

Idées de pièces montées originales pour son mariage

Le gâteau de mariage est la pièce maîtresse du repas. En effet, il permet de clôturer le festin en beauté et de sceller l’amour des mariés par le fameux partage de la première part de gâteau. Aujourd’hui, on vous propose d’oublier la traditionnelle pièce montée en choux et de découvrir nos idées de pièces montées originales

Gâteau de mariage blanc -Mariage en Normandie  

 

Pièce montée féérique : 

Si le mariage de vos rêves est un mariage de conte de fées, rien de mieux pour vous qu’une pièce montée en forme de château de princesse. Demandez à votre traiteur de réaliser des figurines de prince et de princesse en pâte à sucre pour parfaire ce magnifique wedding cake. 

 

 

Pièce montée “bohème” : 

Votre mariage est dans un esprit nature et bohème ? Choisissez un gâteau qui reste dans le même esprit avec pourquoi pas un socle en rondin de bois et des décorations qui rappellent la nature, avec différentes sortes de feuilles par exemple. 

 

 

Pièce montée florale : 

Si vous aimez la fraîcheur et la joie que dégagent les fleurs, pourquoi ne pas faire votre pièce montée autour de ces dernières ? Chargez votre traiteur de réaliser de belles fleurs en pâte à sucre, de différentes couleurs, de différentes tailles et de différentes formes pour que votre gâteau soit original. 

 

Gâteau de mariage avec des fleurs - Mariage en Normandie

 

Plusieurs petits gâteaux : 

Vous souhaitez changer des grandes pièces montées classiques ? Choisissez plusieurs petits gâteaux différents en prévoyant une ou deux pièces par personne. Cette idée vous offre différentes solutions : des macarons, des donuts, des cupcakes… Tout est possible ! 

 

 

Pièce montée sur le thème de votre mariage : 

Vous pouvez accorder votre wedding cake avec le thème de votre mariage pour que cela reste en harmonie. Si votre mariage est sur le thème du cinéma, vous pouvez par exemple faire une pièce montée entourée de pâte sucrée de couleur noire qui représentera alors des bobines de films puis décorer le tout avec un clap de cinéma.

 

 

Le plus important pour choisir votre gâteau de mariage est de trouver celui qui vous correspond autant sur le plan esthétique que sur le plan gustatif. Demandez à votre traiteur de vous faire plusieurs propositions pour choisir celle que vous aimez le plus et qui sera la pièce montée parfaite pour représenter ce grand jour. Faites vous plaisir ! 


 

Contactez votre traiteur ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Mariage et traditions : votre rendez-vous chaque 1er du mois

Mariage et traditions : votre rendez-vous chaque 1er du mois

L' amour est le sentiment qui réunit chaque couple dans le mariage néanmoins certaines coutumes sont différentes selon les religions. Découvrez-les !
Nouveau prestataire dans la catégorie robes de mariée : Hélène Blondet

Nouveau prestataire dans la catégorie robes de mariée : Hélène Blondet

Créez une robe unique qui vous ressemble. Deux mariées ne peuvent pas avoir la même robe avec Hélène Blondet Créations.
Coutumes et traditions de mariage au Mexique

Coutumes et traditions de mariage au Mexique

Que diriez-vous pour votre mariage de vous inspirer de la chaleur du Mexique, un mariage au pays des mariachis riche en traditions.