Comment bien réussir son ouverture de bal

Comment bien réussir son ouverture de bal

Vous allez vous marier et vous vous demandez quelle est la manière la plus originale pour faire une ouverture de bal ? Alors découvrez quelques idées dans cet article de mariage. 

 

L'ouverture de bal est le moment où tous les invités ont les yeux braqués sur votre couple. C'est ce qui donne le "LA" à votre soirée dansante. En effet, le plus souvent l'ouverture de bal se déroule après le vin d'honneur et juste avant le début de la soirée dansante. 

 

La plupart des couples entrent en scène en musique. Néanmoins, le plus difficile est de trouver la musique qui représente votre couple. Sur un rythme endiablé ou sur une musique plus calme, vous devez trouver la musique qui représente un moment de votre vie et surtout qui symbolise votre couple.

 

Vous pouvez demander conseil à votre DJ ou trouvez par vous-même votre chanson et lui demander de rythmer ce moment à votre envie. 

 

Certaines mariées plus traditionnelles préfèrent ouvrir le bal avec leur père sur un slow. Puis le père apporte la main de sa fille à son mari. Cela symbolise le passage d'une petite fille à celle d'une femme, qui laisse son père pour se marier avec l'homme de sa vie. Ensuite le couple démarre leur danse et invite leurs convives à les rejoindre à danser jusqu'au bout de la nuit.

 

D'autres couples préparent leur entrée avec une chorégraphie. En effet, cela se prépare des mois à l'avance afin que les deux mariés apportent une danse fluide le jour J. Dans certains mariages, c'est le couple et l'ensemble du cortège qui s'unissent pour créer une choré dont tous les invités se souviendront. Avec plusieurs mois de préparation, vous souhaitez sûrement un souvenir mémorable de ce moment ? Alors, faites appel à un vidéaste qui pourra retranscrire ce temps fort de votre mariage.

 

Classique ou encore original, le tout est de s'amuser et de montrer à tous les hôtes l'amour et la folie de votre couple.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Thème de mariage : le voyage

Thème de mariage : le voyage

Et si vous faisiez voyager vos invités pendant votre mariage ?
Que faire la veille de son mariage ?

Que faire la veille de son mariage ?

Liste de conseils pour la veille de votre mariage en Normandie.