Interview d'un caviste professionnel en Normandie

Interview d'un caviste professionnel en Normandie

M.Muzard répond à vos grandes questions en ce qui concerne vos besoins en alcool pour votre mariage.boissons de mariage - vins blancs - vins rouges - champagnes et spiritueux pour votre mariage normand

 

Pour bien choisir votre vin il faut les goûter et les déguster avec vos plats de mariage pour un accord parfait.

 

  • si votre repas est à base de poisson ou crustacées, le caviste vous recommande du vins blanc ou demi sec ou alors un vin très léger qui se mariera avec le repas.
  • Pour un vin qui accompagne vos viandes, M.Muzard vous préconise du vin rouge. Cela peut dépendre de vos goûts mais il est recommandé de choisir un Cote du Rhône ou du Bourgogne. 

 

En ce qui concerne la quantité, deux à trois verres par personne sont recommandés pour le vins d’honneur et le repas du soir. 

Pour le cocktail ou lors de la dégustation de votre pièce montée, le champagne et les bulles sont très souvent au rendez-vous. Mais quelle quantité de champagnes commander ? Surtout ne pensez pas que tout vos invites vont prendre une coupe ! En effet, tout le monde n'en boit pas et vous risqueriez de vous retrouver avec beaucoup  de bouteilles non-consommées. Alors prévoyez un verre par personne.

 

Dans l'idéal, votre commande chez votre caviste doit être prévue 2 à 3 mois à l'avance. N'oubliez pas de confirmer la date de livraison avec votre caviste. Généralement, la livraison se fait 8 jours avant s'ils peuvent être stockés et au plus tard la veille du mariage. Evidemment, le jour-J, il sera compliqué de gérer vos boissons avec toute l’organisation. 

 

 

 

 

Quels sont les préjugés sur les boissons et les faux pas à éviter?

  • Il faut savoir, qu'il y a une montée des préoccupations sur les dangers de l'alcool. C'est pourquoi vos invités seront sûrement vigilants quant à la préservation de leur permis de conduire.
  • De plus, n'oubliez pas qu'en tant que futurs mariés, c'est votre jour et qu'il paraît indispensable de prendre en considération vos envies et ce que vous aimez le plus en matière de boissons. 
  • Soyez simple et ne vous dispersez pas à commander différents vins qui abimeront le palet de vos invités et surtout pour que le coût reste abordable pour votre enveloppe de mariage.
  • Commencez votre moment de fête avec des vins moins forts et amenez de manière crescendo les boissons les plus fortes.

 

 

Le meilleur conseil pour votre boisson  de mariage

M.Muzard pose très régulièrement cette question aux futurs mariés : “Quel vin avez-vous bu au dernier mariage auquel vous avez assisté ? “.

 

Le plus souvent,  les  couples sont incapables de s’en souvenir. En effet, lors de grands événements comme le mariage, les convives sont pris dans une ambiance festive et ne se souviennent pas du nom des vins. Néanmoins, ils se souviendront du vin qu'ils ont détesté. Alors, pour les petits budgets, ne choisissez pas un grand vin trop couteux mais plutôt un vin d'entrée de gamme qui satisfera tout le monde. 

Signé M.Muzard - caviste de mariage dans le Calvados. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Nouvelle création du vidéaste La Bouéte d'Avisoun

Nouvelle création du vidéaste La Bouéte d'Avisoun

Le prestataire La Bouéte d'Avisoun a sorti une nouvelle vidéo, découvrez la !
Quels accessoires pour le marié ?

Quels accessoires pour le marié ?

Découvrez quels accessoires sont indispensables pour le marié !
Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Vous pensez que louer une salle de réception pour votre mariage n'est pas compliqué ? Et bien détrompez-vous, les critères pour la choisir sont nombreux, et nous allons vous aider à ne faire d'impasses sur aucun !