Coutumes et traditions de mariage au Brésil

Coutumes et traditions de mariage au Brésil

Le Brésil est un pays connu pour sa joie de vivre, sa danse et ses musiques entraînantes. Aujourd’hui on vous emmène découvrir les traditions et coutumes de mariage du pays de la samba.

 Coutumes et traditions de mariage au Brésil  - Vos prestataires pour un mariage réussi !

  • La robe de la mariée : l’une des traditions plutôt originales se passe sur la robe de la future mariée. Cette dernière est chargée d’inscrire sur une bande autocollante les prénoms de ses amies célibataires et de la coller dans le bas de sa robe dans le revers de celle-ci. Cela leur porterait bonheur pour trouver elles aussi un futur mari. 

 

  • La veille du mariage : comme le veut la tradition, les futurs mariés doivent être séparés pour la nuit qui précède le mariage. Ainsi, chacun de leur côté, ils se découvriront au moment de la cérémonie. La mariée peut se préparer chez elle, entourée par toute sa famille. 

 

  • Les témoins : les padrinhos et madrinhas représentent les témoins des mariés. Contrairement à notre tradition française où le marié et la mariée ont un ou deux témoins chacun, au Brésil ce sont plusieurs couples qui sont chargés d’être les témoins de l’union. 

 

  • Le présent offert aux invités : à la fin de la cérémonie, les invités reçoivent un gâteau, appelé Bem Casado qui signifie “bien marié”. 

 

 Coutumes et traditions de mariage au Brésil  - Vos prestataires pour un mariage réussi !

  • Le repas : pour le mariage c’est un buffet qui est proposé aux invités ainsi ils peuvent aller se servir comme il le souhaite. Pour le dessert, pas de gâteau de mariés comme dans de nombreuses traditions de mariage mais un buffet de desserts dans la continuité du repas. On retrouve alors des friandises au chocolat et à la pâte d’amande. 

 

  • Le lancer de bouquet : comme dans notre tradition française, on retrouve le lancer de bouquet de la mariée. Ce dernier porterait chance à la personne qui le rattrape. 
 
Vous aussi mettez de la joie et de la bonne humeur dans votre mariage en vous inspirant des traditions brésiliennes ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Mariage en hiver : 5 bonnes raisons

Mariage en hiver : 5 bonnes raisons

Cette période de l'année est tout aussi magique que les autres. Pourquoi ne pas organiser votre mariage hivernal en Normandie ?
Quelle robe choisir lorsqu'on est invitée à un mariage ?

Quelle robe choisir lorsqu'on est invitée à un mariage ?

Découvrez quelques conseils pour choisir la tenue qui vous accompagnera lors d'une journée de mariage