Coutumes et traditions d'un mariage au Costa Rica

Coutumes et traditions d'un mariage au Costa Rica

Photo d'une plage du Costa Rica Pour ce mois-ci, on vous amène dans un pays qui réchauffera votre coeur grâce à son soleil et ses festivités : Le Costa Rica !

 

Situé entre le Nicaragua et le Panamá soit entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica est un pays qui regorge de surprises naturelles : animaux endémiques, plages au sable fin, forêts luxuriantes ou encore terres volcaniques sont des aspects presque idylliques pour une réception exotique et chic

 

Les mariages costariciens ont de nombreuses similitudes avec les traditions françaises. Néanmoins, quelques coutumes sont propres à ce pays, alors découvrez-les pour vous inspirer lors de votre propre mariage.

 

 

 

 

Avant le mariage

Traditionnellement, quelques temps avant la réception du mariage, le marié, accompagné de son cortège, va chez la mariée et lui chante une sérénade d'amour.

 

Avec un énorme bouquet de roses, le marié déclare son amour à sa future épouse. Quoi de plus mignon pour être certain que sa future épouse sera présente devant l'autel ?

  

 

 Inspiration de mariage au Costa Rica

 

Pendant la journée de mariage

  • lors du repas, la nourriture y est abondante, on les appelle les "casados". Généralement, ce sont des assiettes typiques du Costa Rico où l'on retrouve toutes les saveurs du pays (riz blanc, bananes plantins, haricots noirs, viandes, tortillas, poivrons, persil, salades et citrons). Ces plats typiques sont remplis de couleurs et de saveurs qui émerveillent les papilles des invités du mariage. Le nom officiel de ce plat traditionnel est le "Gallo Pinto". En matière de boissons, le Guaro est un alcool typique du Costa Rica. Il possède un taux d'alcoolémie à 30 degrés et avec son goût subtil, il est parfait à mélanger pour des cocktails de mariage.

 

  • Pendant la soirée, comme pour la tradition italienne, on retrouve la danse de l'argent. Cette coutume invite les convives à accrocher de l'argent sur les vêtements de la mariée et du marié. Ces fonds contribueront au voyage de noces ou à la future vie des mariés

 

  • Au Costa Rica, il faut savoir que la fête se termine à l'aube ! Entre musiques caribéennes, musiques latinas ou encore reggae, les mariés font appel généralement à un groupe de musique ET à un DJ pour faire danser leurs invités jusqu'au bout de la nuit.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Nouveau dans la catégorie DJ : Silver Evénement

Nouveau dans la catégorie DJ : Silver Evénement

Assurez-vous de mettre une sacrée ambiance à votre mariage grâce à ce prestataire reconnu en Normandie
Nouveau prestataire : Lulu Loc-service

Nouveau prestataire : Lulu Loc-service

Louez votre matériel pour votre mariage en Normandie
La tenue du parfum

La tenue du parfum

Des astuces pour une tenue longue durée de votre parfum !! Idéale pour votre jour j !