Comment occuper vos bambins pendant la réception ?

Comment occuper vos bambins pendant la réception ?

Vous êtes dans la préparation de votre mariage, vous avez pensé à l'ensemble des éléments qui constituent votre journée de mariage : organisation de la cérémonie à la mairie, à l'église, la décoration de la salle de réception, le traiteur, le caviste pour le vin d'honneur, l' animation musicale et le Dj pour passer une bonne soirée.

 

Une seule  chose vous manque, pour que l'organisation de votre réception soit parfaite ! C'est trouver comment occuper vos jeunes convives. Il est vrai que certains de vos invités sont probablement mamans ou papas, ainsi pour qu'ils puissent profiter à fond de cette journée et cela jusqu'au bout de la nuit, voici quelques idées qui pourront plaires aux enfants comme aux parents.

occuper ses enfants lors d'un mariage / activités pour les bambins pendant la récéption de mariage et vin d'honneur

Tout d'abord, pensez qu'il faut un lieu sécurisé où les enfants pourront s'exprimer et s'amuser sans perturber le déroulement du mariage, une salle spéciale pour eux est la solution idéale.

 

Suivre toute la journée les mariés et le cortège de lieux en lieux (mairie, salle de mariage...), les invités peuvent trouver cela contraignant. Le vin d'honneur est un moment où les invités ont le champ libre et c'est important pour eux d'avoir un temps pour décompresser sans être pressés par le déroulement du mariage. 

 

Pour les enfants le temps peut paraître long, c'est donc le moment idéal pour lancer des jeux d'exterieur, pour les défouler : thèquepêche aux canardscache-cachefootstructures gonflables... Une sorte de mini kermesse pourra aussi les enchanter ! Par exemple : vous pouvez prévoir des jeux avec de la récup (course en sac à patates, boîte de conserve pour un chamboule tout...).

 

Vous pouvez aussi faire appel aux services de nounous, qui s'occuperont de surveiller vos enfants tout en les divertissant. Celles-ci pourront encadrer les petits bouts pour des activités comme du maquillage pour enfants, les aider à se deguiser ou encore construire des cabanes ou tipis. 

 

Aussi, donnez aux enfants une boîte surprise avec des petits cadeaux : bonbonscoloriagetubes  à bullesballons et bien d'autres. Cela permettra de valoriser les jeunes convives avec un cadeau qui leur est particulièrement réservé et qui les réjouira.

 

Pendant la journée, un photobooth avec des accessoires amusera petits et grands. Ils pourront garder des souvenirs de cette journée avec des impressions instantanées rigolotes. 

 

Pour le soir, un espace avec dessins animés satisferont l'ensemble des enfants qui auront sûrement envie de se reposer plus tôt que les parentsanimations et activités pour les enfants lors d'un mariage en Normandie : jeux structures gonflables, magiciens, clowns

 

Les petits conseils

  • Sur vos faire-parts, mettez à l'honneur le fait que les enfants seront eux aussi de la partie et que plusieurs animation leur seront destinées, cela ravirera leurs parents
  • Les enfants adorent avoir de l'importance, pourquoi ne pas leur donner un rôle le Jour J comme faire partie du cortègeappporter les alliances ou jeter du riz et des pétales de roses à la sortie de la mairie des mariés. 
  • Pour que tout le monde s'amuse, vous pouvez définir une tranche d'âge entre tous les enfants présents le jour du mariage pour adapter les jeux.
  • Des animations annexes comme un magicien ou un clown divertirera pendant un bon moment vos petits anges.
  • Pour le plan de salle, il est préférable d'accomoder une table spéciale enfants avec un menu adapté qui leur plaira !
  • N'oubliez pas de demander au Dj une playlist spéciale pour faire danser les enfants, parce qu'après tout, eux aussi, adorent faire la fête ! 
  • Pensez sécurité, car un accident est si vite arrivé pour cela prévoyez une trousse à pharmacie avec tout le nécéssaire pour les petits bobos.
  • Pour finir, un dortoir est préférable pour ceux qui ont sommeil tôt, demandez au invités d'apporter leur lit parapluie et sacs de couchage.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Vous recherchez un vidéaste passionné ? Découvrez Arthur Effects !
Qui choisir pour apporter vos alliances ?

Qui choisir pour apporter vos alliances ?

L'échange des alliances est l'un des moments forts et émouvants du mariage ! Pour ce faire vous devez choisir la bonne personne pour vous les amener durant la cérémonie, voici 5 idées.
Se marier avec des traditions normandes

Se marier avec des traditions normandes

Vous ou votre conjoint êtes normand et vous souhaitez apporter un peu de cette culture au sein de votre mariage ? Alors découvrez toutes les coutumes et traditions normandes.