Mariage en hiver : 5 bonnes raisons

Mariage en hiver : 5 bonnes raisons

Mariage en hiver, idées pour mariage en saison froide, la Normandie pour un mariage hivernal 1- Un décor enneigé

Afin d'assortir au mieux le thème de votre mariage en cette saison hivernale, vous avez le choix. Vous pouvez demander à votre décoratrice ou décorateur une ambiance cocooning avec des tons très blanc ou crème, épurés et distingués. Toute la scénographie sera alors ornée avec des décorations de tables, de murs ou même de voitures liées au thème de l'hiver. Par exemple on peut y retrouver des flocons de neige, de la fausse neige, des pommes de pin enneigées. On peut également allier plusieurs textures afin de rappeler l'hiver : laine, bois, etc..

 

2- La disponibilité des salles de réception

Effectivement, l'hiver est une saison qui n'est pas habituelle pour les mariages, fort heureusement pour vous, qui souhaitez vous marier en hiver, de nombreuses salles sont davantage accessibles. Vous rêviez d'un château ou d'une salle d'exception située dans un cadre totalement naturel ? N'hésitez pas à consulter nos salles de réception.  

 

3- Un savoureux vin d'honneur

Pour un menu totalement adapté pour l'hiver, choisissez avec votre traiteur des plats de saisons. En cette période de fêtes (Noël, Nouvel an, l'épiphanie...), on retrouve des saveurs et mets traditionnels comme le foie gras, truffes, champagne, etc... Mais pour changer de cette idée de reçu sur les repas d'hiver, optez pour des nouveautés telles qu'une fontaine de chocolat chaud avec de la guimauve. Cette idée plaira à tous vos convives férus de sucre. Pour le vin d'honneur, réchauffez aussi vos invités avec du vin chaud agrémenté de cannelle et d'orange

 

4- La singularité de la cérémonie

En hiver, les jours sont plus courts et vous risquez de ne pas avoir le temps de faire vos photographies de mariage. Pour éviter cela, programmez votre mariage avec votre wedding planner, d'une autre manière afin d'adapter les horaires de votre photographe et profitez à fond de la lumière du jour. De même, durant votre vin d'honneur, pensez à harmoniser votre ambiance cosy d'hiver avec vos musiciens et choisissez la meilleure composition musicale

 

5- Dames des neiges 

La mariée et les demoiselles d'honneur peuvent se permettre d'être davantage accessoirisées avec des boucles d'oreilles, de bagues, de bracelet et de colliers mais aussi avec des bijoux pour tête. Pour la mariée, vous pouvez prendre un boléro ou un châle en fourrure polaire pour avoir bien chaud tout au long de la cérémonie. De même, il existe des robes doublées spéciales pour l'hiver, pour ne pas avoir froid. Vous pouvez choisir une robe de mariée longue et à longue manche en dentelle. De la même manière que pour le thème apporté à l'ensemble du mariage, trouvez votre robe de mariée à la couleur crème, ivoire, blanc ou blanc cassé ou blanc pailleté. Le maquillage, lui, à une part importante car il permet d'illuminer votre teint et de mettre en avant vos attouts. Grâce à cela, vous ressemblerez à une réelle princesse des neiges.