Un mariage sur le thème d'Harry Potter

Un mariage sur le thème d'Harry Potter

Donnez rendez-vous à vos convives à la gare de King's Cross à Londres pour prendre le Poudlard Express direction la gare de Pré-au Lard...

mariage sur le thème fantastique d'Harry Potter

Vous êtes fan d'Harry Potter et vous souhaitez que votre mariage ressemble à une réelle série littéraire écrite par J. K. Rowling ? Alors, trouvez de l'inspiration dans cet article pour faire de votre décoration de mariage un vrai roman de jeunes sorciers

 

 

Dans un premier temps mettez en valeur votre thème à travers votre carton d'invitation. Faites en sorte que vos lettres d'invitation ressemblent à de vieux parchemins et jouez le jeu jusqu'au bout en mettant une typographie gothique ainsi qu'un sceau de cire pour refermer les enveloppes.

Dans cette invitation précisez le dress code car votre événement ne sera pas accessible aux moldus (personnes dépourvues de magie) :

 

  • Proposez aux hommes de porter des cravates aux couleurs des quatre maisons de l'école de magie et de sorcellerie. On retrouve, le rouge pour Gryffondor, le jaune pour Poufsouffle, le bleu pour Seirdaigle et le vert pour Serpentard. Bien évidemment, votre cortège peut faire appel au choixpeau pour déterminer leur maison d'appartenance respective. 
  • Du côté des femmes, elles peuvent reprendre des écharpes aux couleurs des maisons à porter comme un cache épaule ou style boléro.  
  • Sinon les femmes comme les hommes peuvent reprendre les tenues des grands personnages de l'histoire comme Albus Dumbledore, les professeurs Rogue, McGonagall ou encore le garde-chasse Hagrid

 

Dans un second temps, pensez à la scénographie subjuguante que vous allez apporter à votre mariage :

 

  • Les éléments du décor de poudlard : 
    • reproduisez l'aspect de "la Grande salle" pour votre salle de réception.  Mettez-y des tables en bois, des bougies sur les tables, des guirlandes suspendues ou des clés ailées flottantes et même quelques hibous voyageurs. Si vous souhaitez pousser la décoration à fond, mettez un faux plafond donnant l'illusion d'un véritable ciel.
    • placez un livre d'or à disposition de vos invités ressemblant à l'un des manuels scolaires d'Harry Potter. 
    • Prévoyez des baguettes magiques pour chacun de vos invités.
    • N'oubliez pas quelques araignées, ajoutez à votre décoration des mandragores, les lunettes rondes d'Harry Potter, quelques fioles de potion magique ou encore une tasse de thé pour y découvrir l'avenir.
    • Réalisez un plan de table sous forme de carte du maraudeur .
    • Mettez à disposition des petits et des grands, les célèbres Jelly Belly, bonbons aux goûts mystères dont chaque paquet détient une carte d'un puissant magicien à collectionner. 
  • La pièce montée : demandez à votre traiteur de décorer votre gâteau de mariage avec des éléments incontournables du monde d'Harry Potter comme le vif d'or ou le symbole des reliques de la mortanimation Photo Booth de mariage pour le thème d'Harry Potter.

 

  • Les animations : trouvez des animations attrayantes pour votre vin d'honneur en lien avec ce thème fantastique
    • Par exemple, organisez un quidditch, ce sport de contact entièrement inventé par J.K. Rowling est aujourd'hui bien réel, il invite à la mixité et la convivialité. Chaque joueur doit chevaucher son "balai volant" et donc jouer à une main. Attraper le vif d'or vous fera gagner 30 points mais pas forcément la partie !
    • Vous pouvez aussi mettre en place un espace Photo Booth avec des cadres photos de prisonniers d'Azkaban. Mettez en fond quelques détraqueurs grâce à des bouts de tissus noirs suspendus au plafond. Inscrivez une pancarte "Wanted -- have you seen this wizard ?" soit en français "Recherché -- Avez-vous vu ce sorcier ?"

 

Pour finir, dans le but de se souvenir de cette journée tant spéciale, faites appel à un photographe qui pourra prendre des poses originales de vos invités dans leurs tenues de sorcier. Certains mariés demandent à leur photographe des retouches supplémentaires afin d'apporter aux photos des effets spéciaux surnaturels

Ces articles peuvent également vous intéresser

Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Le jour de votre mariage, chaque détails comptent. En particulier les accessoires et les bijoux tels que les boucles d’oreilles. Celles-ci mettent en valeur votre visage et finalisent la coiffure.
Venez prendre soin de vous et vos cheveux chez Arts & Plénitude

Venez prendre soin de vous et vos cheveux chez Arts & Plénitude

Découvrez votre maison de beauté et détente à Dives sur Mer pour votre coiffure de mariage.
Coutumes et traditions d’un mariage breton

Coutumes et traditions d’un mariage breton

Vous souhaitez en savoir plus sur les traditions ? Découvrez les traditions d’un mariage breton !