Massage du visage anti-âge à Caen

Massage du visage anti-âge à Caen

Photographie du japonaise à la peau éclatante

 

Les origines du Kobido

Le kobido se traduit par ancienne voie traditionnelle de la beauté.

Ce soin anti-âge est issu de la ville de Shizuoka près du Mont Fuji au Japon. C'est en 1472, que deux maitres de l'Amma (ancienne forme du shiatsu qui signifie littéralement "calmer par les mains") se sont affrontés pour satisfaire l'impératrice qui exigeait d'avoir un soin pour lui permettre de perdurer sa jeunesse. Finalement, aucun gagnant ne fut désigné et les deux rivaux se sont alliés pour créer le soin kobido. Il faut savoir qu' à l'époque ce soin était uniquement réservé à la famille de l'impératrice. Aujourd'hui, on reconnaît que le kobido est un art traditionnel japonais au même titre que l'origami.

 

Concrètement le Kobido, c'est quoi ? 

On retrouve des ressemblances avec des massages profonds. Le but est de redonner du tonus aux muscles par des manipulations toniques du muscle. Plusieurs manipulations se succèdent : lissage, pétrissage, torsades, percussions, tapotements, vibrations. Il faut savoir que même avec des actions toniques sur les muscles du visage vous ne verrez aucune rougeur au moment du réveil. 

 

La technique ancestrale du Kobido est effectuée par très peu de praticiens en France. La maison Kobido, à l'origine créée par les deux maîtres rivaux, a instauré plus d'un millier de techniques divisées en 48 catégories en fonction de la zone travaillée du visage. Grâce à la technique du contracter- relâcher, le muscle est étiré pour qu' ensuite il relâche la pression doucement et naturellement.

 

Les effets du soin anti-âge naturel 

Le but de ce soin est de travailler sur son énergie vitale, le Qi (se prononce "chi"). Au réveil de votre massage les effets sont épatants :

 Massage du visage à Caen / soin anti-âge en Normandie

  • Aspect liftant de la peau, 
  • teint lumineux, 
  • relaxation psychique et musculaire, 
  • atténuation du stress, 
  • détente,
  • peau du visage plus jeune, réhaussée et galbée
  • visage reposé, 
  • diminution des cernes 

 

Suite à ce massage du visage, vous ressentirez une sensation de peau raffermie et vous remarquerez un lissage immédiat de vos rides d'expression. En Normandie, la praticienne Stéphanie Duchesne vous propose ce soin unique et naturel pour un effet de jeunesse éclatant.

 

Découvrir la praticienne du kobido à Caen 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Le printemps arrive : comment choisir mes accessoires ?

Le printemps arrive : comment choisir mes accessoires ?

Comment choisir des accessoires en lien avec le printemps pour les associer à sa robe de mariée ?
Quel est l'accessoire parfait pour accompagner sa robe de mariée ?

Quel est l'accessoire parfait pour accompagner sa robe de mariée ?

Découvrez des idées d'accessoires tendances qui iront parfaitement avec votre robe de mariée.
Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

La magie de Noël s'installe au mois décembre, pourquoi ne pas prendre ce créneau pour célébrer votre mariage ? Découvrez des inspirations pour rendre votre mariage magique.