Quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ?

Quelles fleurs choisir pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est définie comme la fête des amoureux, les couples en profitent pour s’offrir des cadeaux, des mots doux et passer un moment ensemble. Les fleurs sont régulièrement offertes pour cette occasion. Un bouquet de fleurs est un bon moyen d’offrir un cadeau symbolique et personnel. 



Quelles fleurs choisir pour la St-Valentin ?  - Vos prestataires pour un mariage réussi !

Les plus populaires lors de la Saint-Valentin = les roses ! 



Pour commencer, les roses sont évidemment mis en avant lors de cet événement et sont le symbole de l’amour par excellence. C’est une valeur sûre très souvent offerte pour représenter l’amour. Néanmoins, il faut faire attention à la couleur choisie des roses, certaines ont des symboliques très différentes et peuvent porter à confusion


  • La rose rouge qui est la couleur la plus connue des roses, c’est le symbole de l’amour romantique, passionné et durable


  • La rose rose montre la tendresse et la gratitude. Elle s’offre en cadeau à l’être aimé ou à un proche pour le remercier de sa gentillesse


  • La rose orange signifie le désir et la passion. Elle exprime de l’attirance envers la personne à qui on offre les roses ...


  • La rose couleur lavande symbolise le coup de foudre et le nouvel amour. Montrez à la personne, à qui vous offrez ces roses, qu’elle est unique à vos yeux. 


  • La rose blanche symbolise la pureté, l’innocence et la gentillesse


  • La rose jaune symbolise l’amitié, la joie mais aussi la trahison et la tromperie





Un bouquet original et qui sort de l'ordinaire ? c'est possible !


Il existe un choix multiple de bouquet avec des fleurs délicates et originales pour la Saint-Valentin. Célébrez votre amour et surprennez votre moitié, en composant un bouquet afin dedéclarer votre amour avec originalité. D'autres fleurs peuvent s'offrir lors de cette occasion : 


  • Les tulipes sont aussi des fleurs fréquemment offert pour symboliser une union ou l’amour, cette fleur permet de changer le côté traditionnel du bouquet de roses et donne une touche d’originalité. La tulipe rouge témoigne d’un grand désir envers l’autre. 

 

  • Le lys est une fleur qui était avant associée à l’image d’un amour impossible, un amour passionnel et romantique.. C’est une fleur qui symbolise la pureté et la grandeur des sentiments. 

 

  • L’orchidée est une plante qui signifie « papillon » en grec, elle se veut moderne et qui reste avec le temps dans votre salon en souvenir de cette soirée de Saint Valentin. 


Composez votre bouquet en mélangeant les fleurs pour réaliser un ensemble personnalisé avec chaque symbole que vous voudriez pour votre moitié. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste qui se fera une joie de vous renseigner davantage sur votre composition. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Rencontre avec Camille, la nouvelle chargée de mission de Mariage en Normandie

Rencontre avec Camille, la nouvelle chargée de mission de Mariage en Normandie

Découvrez Camille, notre nouvelle chargée de projet, au travers de ces quelques questions que nous lui avons posées !
La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

La cave Muzard met pour vous les vins à l'honneur

Trouvez la boisson qui vous convient pour votre vin d'honneur ou votre repas pour votre mariage
Un candy bar pour son mariage !

Un candy bar pour son mariage !

Quelle bonne idée pour régaler vos invités ! Voici des conseils et inspirations pour votre mariage !