Les tendances décoration 2020/2021 : Les couleurs reviennent !

Les tendances décoration 2020/2021 : Les couleurs reviennent !

Les tendances de cette année pour les mariages s’orientent vers les couleurs vives. Avec les bouquets de fleurs, la décoration ou les tenues : les couleurs sont de retour !

Bien choisir son bouquet

Un bouquet de fleur coloré pour un mariage tendance 2020 / 2021Avoir un bouquet coloré fait toujours son effet avec une robe blanche ! Pour 2020, les couleurs pour un bouquet tendance sont le vert, le rouge et le rose : 
 
  • Réalisez un mélange de feuillages et de fleurs avec des longueurs et des couleurs différentes pour un effet dynamique et coloré.
  • Vous pouvez rajouter des accessoires dans le bouquet : des perles, des plumes ou encore des rubans pour créer un style, être en accord avec votre thème ou rajouter une touche de couleur.
Les couleurs tendances en décoration de mariage
 
Les couleurs reviennent pour des mariages élégants et festifs. Elles permettent de faire ressortir une ambiance de joie et de bonne humeur. Il faut néanmoins faire attention à harmoniser les couleurs.
 
  • Associez le blanc et les couleurs permet de faciliter les mélanges et les achats pour la décoration. Le blanc permet de faire ressortir les couleurs vives. 
  • Mélanger les couleurs pastel et les couleurs vives c’est possible : utilisez un cercle chromatique ! Il vous permet de trouver les couleurs qui s'associent parfaitement ensemble.
  • Les décorations monochromes peuvent être réalisées mais pensez à choisir plusieurs teintes et réalisez un dégradé de couleurs en fonction de votre décoration.  
Définissez une couleur à porter le jour de votre mariage

Les témoins et les invités peuvent porter une couleur spécifique pour le mariage. Il est possible d’intégrer une touche de couleur sur une cravate, une paire de chaussures, un accessoire, etc.
 
  • Vous pouvez glisser l’idée d’une couleur ou d’un thème dans le carton d’invitation de votre mariage pour encourager les invités à venir avec cette couleur. 
  • Offrez des goodies (pin’s, petits rubans, minis boutons, etc) ou des petites fleurs aux couleurs de votre mariage à accrocher sur les tenues le jour J, ils seront de parfaits souvenirs pour vous et vos invités.
Un décor pour des photos colorées !
 
Contactez votre photographe pour aborder le sujet des photos le jour de votre mariage. N’hésitez pas à lui faire part de vos idées et de vos envies, il saura vous conseiller et vous aider pour votre décor.
Pour des photos colorées et originales, plusieurs choix s’offrent à vous : 
 une photographie colorée et tendance qui met en avant les mariés avec des couleurs en arrière plan, photographie en Normandie, Mariage en Normandie
  • ajoutez des accessoires,
  • placez vous dans un espace avec des plantes et des fleurs,
  • utilisez une bombe à fumée colorée.
 
Et maintenant, c’est à vous de jouer pour trouver vos couleurs ou définir votre thème de mariage.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Qui n'a jamais rêvé de faire son mariage les pieds dans l'eau, sur une île paradisiaque ?
Pour garder des souvenirs : le photographe Alexandre Argy

Pour garder des souvenirs : le photographe Alexandre Argy

Photographe hors pair pour votre mariage en Normandie
La Rose Blanche Fleurs, créateur passionné de bouquets d'exception !

La Rose Blanche Fleurs, créateur passionné de bouquets d'exception !

Près de Rouen, trouvez un prestataire à l'écoute de vos envies pour la confection florale de vos bouquets de mariage.