Quelles animations pour le lendemain du mariage ?

Quelles animations pour le lendemain du mariage ?

Vous souhaitez organiser des animations pour le lendemain de votre mariage afin que vos invités continuent à s’amuser et gardent des souvenirs forts jusqu’à la dernière minute ? il existe de nombreuses activités pour partager des bons moments avec votre famille et vos amis.


passez un bon moment en famille et avec vos proches le lendemain de votre mariage

Un atelier avec des fleurs 

Idéal pour les petits et les grands, créez des bijoux et des couronnes de vraies ou fausses fleurs selon vos envies. Cette activité de détente offre un moment de convivialité et de légèreté pour échanger tranquillement avec vos invités qui repartiront avec des jolis souvenirs. 


Un atelier photo

Vous avez envie de photos fun qui respirent le bonheur et qui feront de bons souvenirs pour vous et à offrir à vos invités ? Organisez un atelier photo avec une photobox ou un photographe ! Utilisez des accessoires et réalisez des mises en scènes amusantes, l’idée est de créer des souvenirs mémorables et immortalisés par ces photos que vos invités pourront ensuite garder. 


Un escape game

Pour animer, créer des défis et apporter un style original à votre mariage, réalisez un Escape Game le lendemain de ce dernier ! Il existe des Escapes Games personnalisés en fonction de votre lieu de réception mais aussi des salles dédiées qui vous permettent d’être totalement en immersion dans une histoire fictive et de profiter pleinement du jeu. 

Parfait pour partager un moment unique rempli de fou-rires et de bonne humeur avec vos invités ! 


Des jeux de société géants !

Vous avez une grande salle de réception ou un magnifique soleil prévu le lendemain de votre mariage ? Profitez-en pour réaliser des jeux de société géants : parfaits pour les petits et les grands ! 

Il existe de nombreux jeux en format XXL : jeux géants, jeux de société, puzzles, jeux de construction, jeux coopératifs etc.


Les indémodables :

  • Chaises musicales 

  • Blind tests 

  • Mimes en chaîne

  • Paroles en chaîne (il faut avoir un casque et mettre de la musique, pour ensuite faire deviner une phrase à chaque personne) 

  • Karaokés 

  • « Elle ou lui » où il faut deviner qui fait mieux ou qui fait le plus souvent telle ou telle tâche, le caractère de chacun des mariés, etc

  • Un cache-cache géant 

  • Un tournoi de Molkky


Le lendemain de votre mariage : détendez-vous pas et profitez de vos proches. Proposez des activités que vous aimez et mettez vous d’accord avec vos invités sur les activités qui pourraient plaire à tout le monde. Le but est de passer un bon moment tous ensemble et de garder jusqu’à la fin un souvenir de fou-rires partagés et de bonne humeur de votre mariage. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Garder les souvenirs de votre journée inoubliable

Garder les souvenirs de votre journée inoubliable

Passionné et à l'écoute ce photographe fera de votre mariage un souvenir impérissable !
Coutumes et traditions d'un mariage en Argentine

Coutumes et traditions d'un mariage en Argentine

Ce mois-ci, on vous fait voyager en Amérique latine pour vous faire découvrir les coutumes et les traditions d’un mariage en Argentine!
Coutumes et traditions de mariage en Irlande

Coutumes et traditions de mariage en Irlande

Le pays du trèfle à quatre feuilles, de la cornemuse et du kilt vous dévoile ses secrets de traditions et coutumes du mariage irlandais