Interview avec une future mariée : @mariage_de_mes_reves

Interview avec une future mariée : @mariage_de_mes_reves

Aujourd’hui nous allons échanger avec @mariage_de_mes_reves qui se mariera le 26 septembre prochain. Pas moins de 4 décors sont au programme pour son mariage : chic et élégant, bohème, champêtre et boudoir ! Les futurs mariés se nomment Flavie et Joffrey, ils ont respectivement 28 ans et 30 ans.

 

interview avec une future mariée, les préparatifs et son organisation avec son futur mari

Pour commencer, présente toi et présente ton utilisation de ton compte instagram ! 

“Mon instagram est pour moi mon carnet de bord : il me permet de structurer mes idées et de savoir où j’en suis. Le jour des préparatifs je n’aurai qu’à revoir mes thématiques car nous avons 4 thèmes et j’avais peur de me perdre.

En résumé, mon instagram nous représente : fans de décoration, partage de bons plans, relooking avant / après.”

Elle échange et partage régulièrement sur instagram avec d’autres futures mariées :  “je n’ai jamais eu autant de plaisir à échanger sur un réseau social. Les filles partagent autour d’un sujet positif et heureux, donc forcément les partages sont bienveillants.”

 

Une demande en mariage qui a du chien ! 

Le couple souhaitait investir dans un projet commun et nécessitant de faire un prêt, la banquière leur a expliqué qu’il était préférable d’être mariés pour bénéficier d’un meilleur taux, “le projet de mariage était en tête mais par encore défini”. 

Peu de temps après ce rendez-vous, en rentrant un soir de son travail, elle trouva son chien qui était assis avec un papier “si tu ne dis pas oui, je grogne !”. C’est pour elle “une demande sans chichi, simple, qui nous ressemble”, en accord avec leur projet, leur vision de vie et ce fût comme un petit coup de pouce du destin.


Comment se déroule ton organisation ? 

“Nous organisons tout sans organisatrice de mariage car c’est quelque chose que je n’aurais pas pu confier. Étant créative et manuelle je m’éclate à réaliser de A à Z nos préparatifs. Je suis très fière de pouvoir dire que nous réalisons ce défi !”

“Concernant l’organisation je suis très organisée : j’ai un cahier, des classeurs, un rétroplanning... tout est bien rangé ! Nous y mettons tout notre coeur et nous aurons 115 invités. Je souhaite que mes invités s’amusent et profitent d’être tous réunis, cette période nous a rappelé combien il est important de profiter du moment présent et combien il est important d’être tous solidaires, bienveillants et soudés.”



Et pour la décoration ? 

“Notre domaine nous offre la possibilité de bien cloisonner chaque décor, aimant la décoration c’était pour nous une évidence ! Nous nous préparons sur notre domaine, au château de Martragny. Me concernant, je prends mes quartiers dans le salon du château, décoré sur le thème boudoir.”


La décoration est répartie comme suit :

  • Le salon du château : thème boudoir 

  • Le vin d’honneur : thème bohème

  • Le cocktail en extérieur : thème champêtre 

  • La salle : thème chic et élégant 


“Je m’inspire des décors américains. Instagram est une grande source aussi, les partages entre futures mariées me donnent beaucoup d’idées, nous partageons entres nous nos DIY et j’aime faire place à mon imagination, je n’en manque pas !” 


Comment se dérouleront les animations ? 

“Pour les animations, nous avons un guitariste au vin d’honneur. J’organise le jeu des rubans, lors du repas nous mettons en place un fil rouge avec le DJ.”

Elle a décidé d’ouvrir le bal avec son beau père en dansant la Kizomba : “mon beau père est un roi de la Kizomba, il m’apprend, il faut juste que je me laisse guider”.

La Kizomba est une danse africaine, le mot “kizomba” veut dire “fête” en kimbundu. 

Son grand-père l’emmène à la mairie et son père à l’église : “il était important pour moi que chacun puisse trouver sa place le jour de notre mariage.”


Quelles sont tes inspirations ou tes idées maquillage et coiffure ?

Pour le maquillage elle souhaite un teint bronzé et une coiffure bohème. 

“Je mise sur ma peau : je bronze facilement alors je souhaite être légère sur le maquillage, quelque chose de naturel comme en sortie de plage, teinte un peu pêche.”

Pour son futur mari, sa coiffure sera simple et naturelle.  


Et pour finir, parle moi des tenues ! 

Une tenue originale, “pas classique et blanche” et à son image : “romantique, princesse et avec beaucoup de paillettes”. Si elle ne souhaite pas révéler totalement son choix, pour elle “c’était une évidence” : après de nombreuses recherches dans une multitude de magasins, elle a fini par trouver sa robe idéale.

Son futur mari est actuellement en recherche de costume et n’a pas encore réalisé de sélection. 

Ses témoins sont libres de choisir la forme de leurs tenues et de la couleur “sauf du rose poudré”, “je compte sur elles pour faire le bon choix”. On perçoit sa grande confiance dans ses témoins pour cette tenue et est heureuse de les laisser choisir. 

 

Pour ses chaussures, la paire trouvée initialement s’est finalement avérée trop petite donc retour à la case départ ! Elle cherche actuellement un modèle similaire.


Ces articles peuvent également vous intéresser

Ambiancez vous et vos invités pour votre soirée avec DJ musique à gogo

Ambiancez vous et vos invités pour votre soirée avec DJ musique à gogo

Vous recherchez des musiques tendances pour l'ouverture de bal ? Vous souhaitez un DJ qui assure pour la soirée de votre mariage ? Alors, découvrez DJ Music à Gogo.
Laissez place à toutes vos envies pour votre robe de mariée

Laissez place à toutes vos envies pour votre robe de mariée

Créez une robe unique qui vous ressemble. Deux mariées ne peuvent pas avoir la même robe avec Hélène Blondet Créations.
Besoin de vous détendre ? Paradis Beauté : ambiance cocooning et chaleureuse assurée !

Besoin de vous détendre ? Paradis Beauté : ambiance cocooning et chaleureuse assurée !

Réel sanctuaire de beauté pour les hommes et les femmes, cet institut est fait pour vous si vous vivez dans le Calvados.