4 conseils pour embellir la barbe pour le jour du mariage

4 conseils pour embellir la barbe pour le jour du mariage

  1. Prendre soin de sa peau ! 

En dessous d’une barbe il y a un visage, une peau et il faut en prendre soin ! Si vous avez une belle barbe pour le jour J c’est pour mettre en valeur votre visage !

Réalisez un gommage pour enlever les peaux mortes, un masque hydratant ou purifiant et hydratez votre peau quotidiennement. 

Conseil : les soins sont à faire un mois avant le mariage pour éviter des réactions de dernière minute. Une fois que vous avez testé et que vous connaissez les produits vous pouvez réalisez un gommage et un masque la semaine avant votre mariage, mais jamais la veille. 


  1. Libre à vous de choisir votre barbe !

Il est important de choisir la barbe qui vous correspond pour vous sentir bien et beau pour votre journée ! 

Définissez avant la forme souhaitée, testez plusieurs mois à l’avance des barbes que vous appréciez pour voir laquelle vous correspond le mieux ! 


  1. Anticiper vos soins et votre barbe 

Si vous souhaitez une longue barbe 3 jours avant votre mariage, cela risque d’être compliqué. Il est important de définir la barbe avant pour ensuite laisser pousser ou entretenir selon votre choix. 

Conseil : si vous souhaitez une barbe qui pousse plus vite et qui soit plus fournie, utilisez de l’huile de ricin tous les soirs en massage pour activer la pousse de votre barbe. 

Il existe des soins tels que des shampooings et des après-shampooing spécial barbe pour rendre le poil plus doux et plus facile à coiffer. Vous avez de nombreux peignes et des tondeuses spécifiques en fonction de ce que vous souhaitez. 


  1. Prenez rendez-vous chez le barbier ! 

Un rendez-vous chez le barbier vous permet d’avoir un avis professionnel. En fonction de votre coupe de cheveux, de votre visage et de votre poil le barbier va définir quelle est la barbe idéale pour vous ! Il peut aussi être présent le jour de votre mariage pour vous aider dans votre préparation et être parfait pour le jour J. 

 

Le barbier ne se limite pas seulement à la barbe, il peut aussi vous conseiller sur vos sourcils et les épiler, vous proposer différents styles, réaliser des soins et embellir votre barbe en peu de temps. 


Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Vous désirez laisser un ou plusieurs souvenir(s) de mariage auprès de vos proches ? Découvrez quelques inspirations.
Des fleurs de printemps dans votre décoration de table ?

Des fleurs de printemps dans votre décoration de table ?

Découvrez nos inspirations pour décorer vos centres de table avec des fleurs de printemps