Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Un mariage au bord de la mer, sous un beau couché de soleil, ça fait rêver !

Vous souhaitez organiser votre mariage en extérieur et profiter du plus beau jour de votre vie sans désagrements ? Cet article est pour vous !

 

 

Organiser un mariage en extérieur

Mariage en bord de mer

 

Organiser son mariage est quelque chose qui prend du temps et nous souhaitons faire de ce jour unique, le plus beau jour de notre vie, époustoufler nos convives et tout organiser à la perfection !

 

Un mariage en extérieur demande une attention particulière au niveau des conditions météorologiques par exemple, la décoration qui tombe ou bien encore le buffet qui devient un désastre à cause du sable ou n'importe quel élément.

 

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

 

  • Les tables des convives : Pour éviter les désagréments de l’extérieur avec la nourriture, l’utilisation de cloches en verre par exemple sur chaque assiette permet de créer la surprise aux convives sur le repas et de les protéger. 

 

 

  • La décoration : Il faut veiller à ce que tous les éléments soient fixés selon les conditions extérieurs. Malgré le choix d’un mariage sur la plage et de préférence à une époque où le risque de pluie est limité nous ne sommes jamais à l’abri des intempéries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo mariage sur la plage - Mariage en Normandie

 

La mariée pieds-nus, on ose ?

 

  •  Mariage sur la plage, les talons de la mariée, on oublie ! une décoration sur les pieds avec du henné ou un tatouage éphémère, des tenues appropriées au type de mariage et le tour est joué ! Une magnifique robe de mariée qui coordonne avec le décor. Le tout pour orchestrer cette journée merveilleuse. On peut rester dans le choix d'une robe de mariée classique sans forcément jouer avec le thème de la mer pour éviter le too-much, cependant on peut faire des petits rappels grâce aux bijoux comme un collier en perle de culture par exemple ou bien simplement jouer la simplicité avec une robe type robe de plage avec des accessoires, une couronne de fleur et bien sûr un beau bouquet de mariée. 

 

  • Pour jouer avec l'authenticté du moment pourquoi ne pas allier le plus beau jour de la vie d'une femme avec un lâché prise : pas de talons haut avec une grande traîne, juste l'endroit paisible, la plage, le soleil, son mari, ses convives et profiter pleinement du moment !

 

  • Un mariage au naturel sans extravagance peut aussi être un magnifique mariage.

 

 

 La décoration : Coquillages et crustacés 

 

  •  Pour la décoration inutile d'en faire des caisses, le lieu en lui-même se charge de créer la surprise. Pourquoi pas un chemin de fleurs jusqu'à l'autel, des coquillages, quelques voilages pour créer un endroit cocooning ? Rien d'autre !

 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Jeu-concours : Gagnez 2 pass 3 jours pour la 10e édition du Festival Beauregard

Jeu-concours : Gagnez 2 pass 3 jours pour la 10e édition du Festival Beauregard

Vous aimez le festival Beauregard ? Vous avez vu la prog et vous avez envie d'y aller, mais il n'y a plus de place pour le jour de votre choix ? Pas de panique, on a peut-être la solution !
Mariage et traditions

Mariage et traditions

Découvrez la nouvelle actualité sur les traditions & coutumes de mariage dans le monde.