Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Souvenirs de mariage en Normandie pour vous et vos invités

 

Vous souhaitez que votre mariage reste à jamais gravé dans l'esprit de vos convives ? Voici quelques idées !

 

Photographies & souvenirs

Les photos sont le souvenir qui fonctionne à tous les coups. Afin de marquer les esprits, vous pouvez proposer une activité ludique, pourquoi ne pas installer un photomaton en extérieur de votre lieu de réception.

 

Par la même occasion, si vous rajoutez des accesoires pour se déguiser, le photobooth reste une activité qui fait passer un bon moment à chacun durant un mariage.

 

Néanmoins, des photos faites par un professionnel restent tout de même indispensable car il saura capter l'ensemble de votre cérémonie : les moments que tout le monde voit comme ceux souvent méconnu de tous.

 

Pour un souvenir parfait vous pouvez garder un album photos à ouverture à plat, dont la qualité du papier photo permet de conserver des années tous ces souvenirs de mariage.

 

Pour les invités, il est vrai qu'un magnifique mariage bien organisé et rempli d'emotions est obligatoirement un souvenir inoubliable pour vos invités. Mais pour laisser une trace immémorable pourquoi ne pas leur envoyer un faire-part d'après mariage avec une belle photo de groupe.


Charme et décoration

Un mariage est aussi source de rassemblement familial, un jour exceptionnel ou la famille de l’un et de l’autre se réunissent pour un événement heureux ! Il se peut que de la famille habite à des centaines de kilomètres et le fait de réunir toute la famille est déjà un beau souvenir !

 

Toutefois des souvenirs peuvent être laissés notemment dans la scénographie. La décoration peut également être une source de souvenir. Vous pouvez demander à votre décorateur/trice d'élaboré(e) un élément décoratif pour chaque invité par exemple une fleur disposée et un mot personnalisé pour chacun. Ainsi chaque invité pourra repartir avec son souvenir de mariage.

 

Pour les mariés mais surtout pour changer du traditionnel livret d'or, mettez un tableau et des craies à disposition de vos invités afin qu'ils puissent laisser quelques mots doux. Pourquoi pas une jolie boîte à lettres disposée sur la table ou chacun poste un mot, une pensée, son ressenti ou tout simplement des mots de tendresse que les mariés pourront lire tous les jours pour leur rappeler leur union ! 

 

Mets et souvenirs

Le repas entre en compte dans les souvenirs car avoir bien mangé reste un agréable souvenir gustatif. Que ce soit la pièce montée ou le plat principal, le repas est une composante du mariage qui marque les esprits.

 

Pour vos invités, vous pouvez leur offir un sachet de dragées aux couleurs de votre thème et décoration. Ces bonbons souvent mis en petit pot ou en sachet permettent une bonne conservation. De même, vous pouvez personnaliser le contenant avec une photo de votre couple ainsi que l'inscritption de votre date de mariage.

 

Musique & ambiance

La musique est très importante pour un souvenir époustouflant de mariage. Les chansons qui accompagnent le slow des mariés ou encore celles du vin d'honneur doivent être bien choisi pour que chaque moment soit unique et marquant. Une chanson créée par un des deux mariés créera la surprise lors du mariage. D'ailleurs, c’est cette musique qui représentera un souvenir magique de votre mariage et qui pourra être réécoutée en dehors pour symboliser votre union.

 

 

 

Ce qu'il faut retenir de cet article est que l'organisation et le déroulement de votre mariage sont les éléments les plus important mais qu'il ne faut pas négliger l'après mariage et l'empreinte que vous, mariés, souhaitez laisser auprès de votre famille et de vos amis.