Mariage et traditions

Mariage et traditions

 Mariage en Normandie vous raconte tout des coutumes et traditions de mariage dans le monde.Découverte Mariage en Normandie : Les traditions et coutumes de mariage dans le monde


Allemagne

Les Allemands symbolisent l'engagement que les mariés ont pris ensemble avec l'écorce des arbres. Pour cela, le marié et la mariée scient chacun leur tour un tronc d'arbre, ce processus symbolise la solidité du couple pour faire face aux futures-épreuves qu'ils devront affronter à deux.

 

 

Colombie

Saviez-vous qu'en Colombie, l'une des traditions veut que le repas soit en un seul et unique plat, tout simplement par ce qu'il a moins d'importance que des mariages français.

 

 

Danemark

Les Danois ont une manière originale de célébrer le mariage. Chaque invité peut embrasser sur la bouche les deux mariés. De même, pour éloigner la tentation chez les hommes danois, la tradition veut que les convives trouent l'une des chaussettes du marié. Selon leurs croyances, un homme avec les chaussettes trouées n'attire aucune femme.

 

 

Egypte

Dans ce pays situé entre l'Afrique du nord-est et le Moyen-Orient, il est très mal vu de saler son repas dans tout type d'événement. Lors des mariages tout particulièrement, réassaisonner son plat est perçu comme un sacrilège à la préparation initialement proposée par les hôtes.

 

 

 

 

Espagne

Saviez-vous ce que font les espagnoles pour éviter les grosses chaleurs lors d'un mariage ? Eh bien sachez, que la cérémonie de mariage débute vers 19h contrairement au mariage civil français qui commence en fin de matinée à la mairie

Découverte Mariage en Normandie : Les traditions et coutumes de mariage dans le monde

 

France

D'origine aveyronnaise la tradition du pot de mariage est encore pratiquée dans plusieurs régions françaises. En Normandie, on retrouve cette tradition insolite dans peu de mariages, mais sachez que cela existe ! Cette coutume veut que le lendemain de la cérémonie, les mariés mangent dans un pot de chambre une mixture issue d'un mélange des restes du repas de mariage. Les témoins ou les amis de la famille leur offrent cette mixture dans un pot de chambre afin que les mariés la mangent.

 

 

Hongrie

A minuit tapante, l'épouse effectue "la danse de la mariée". Cette tradition représente la dernière occasion pour la mariée de danser dans sa robe de mariée et cela sonne pratiquement la fin des célébrations. 

 

 

Iles Fidji

Dans ce pays du Pacifique sud, le respect est important ! Pour cela, avant même de faire sa demande en mariage, le futur époux doit offrir un cadeau rare et précieux à son futur beau-papa. Ce cadeau doit aussi exprimer tout l'amour que le futur-mari aura pour sa femme. A cet égard, les hommes offrent le plus souvent un collier de dents de baleine. Qui dit animal rare, dit cadeau rare n'est-ce pas ?

 

 

Laponie

Au pays du père Noël,  l'amour est sacré. Afin d'exprimer cela envers son épouse, le gendre doit offrir un nombre incalculable de bouteilles d'alcool à son beau-père. Mais pas n'importe quel alcool, de l'eau-de-vie. 

 

 

Namibie

Depuis le 20e siècle suite à l'influence allemande de cette époque, le peuple "Héréro" a un habit traditionnel pour les réceptions de mariage. Ces robes inspiréess d'un style victorien ont des épaules bouffantes et sont généralement de toutes les couleurs et accompagnées d'un chapeau en forme triangulaire de la même couleur.