Location de salles de réception,  quel est le lieu fait pour mon mariage ?

Location de salles de réception, quel est le lieu fait pour mon mariage ?

Vous organisez votre mariage et vous vous demandez, quel lieu est fait pour votre réception de mariage ?

 

Une solution ? Posez-vous les bonnes questions afin d'apprécier votre cérémonie jusqu'au bout de la nuit. 

Lieux de réception, salle des fêtes, salle pour mariage, grand domaine ou petite salle pour organisation de mariage en Normandie

 

 

        • Etape 1 : faites le point sur le nombre de retours suite à vos faire-parts d'invitation. Cette étape vous permettera de connaître la capacité d'accueil dont vous avez besoin.

 

        • Etape 2 : demandez-vous où vont séjourner votre famille, vos amis ainsi que l'ensemble de vos convives. Cette information de capacité d'accueil des couchages pourra être décisif dans le choix de votre location de domaine de mariage.

 

        • Etape 3 : rechechez un lieu de réception qui vous ressemble. Que cela soit tant en décoration intérieure que dans ses environs. Vous devez en tant que couple, vous sentir en communion afin de passer la plus grande étape de votre vie dans le lieu de vos rêves.

 

En Normandie, vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous pour un décor de mariage inoubliable. Que cela soit en Basse ou en Haute Normandie on aime se balader et apprécier les décors typiquement normands. Souvent parsemée de maisons en toit de chaume et de verdure, la Normandie est souvent synonyme de convivialité, excellence et bien-être. 

 

Entre landes, collines basses et bocages normands le paysage reste à couper le souffle. Notamment vous pouvez y retrouver des châteauxauberges ainsi que des manoirs à même de vous recevoir pour votre cérémonie de mariage.

 

 

Mer, plages et points d'eau normands 

Vous pouvez choisir votre lieu de mariage en bord des côtes normandes. 1/4 de la Normandie est bordée d'eau. Cela débute avec la côte Atlantique (côté Ouest-Manche) et se poursuit sur les côtes de la Manche, voisines de l'Angleterre. Tout au long de cette bordure d'eau, on retrouve plusieurs villes de charme au caractère normand : Mont Saint-MichelJullouvilleGranvilleBarneville-CarteretDeauvilleHonfleurEtretatDieppe et bien d'autres. 

 

Espaces-verts et nature en Normandie

4 parcs naturels régionaux (Le marais, du Cotentin Boucles de la Seine, du Perche et Normandie-Maine). Aussi, on y retrouve la réserve naturelle de Cerisy ainsi que celle du domaine de Beauguillot. La Suisse Normande est elle aussi un des trésors naturels de la Normandie. Tous ces endroits sont idéals pour organiser son mariage et apprécier de prendre un bol d'air frais. Ce cadre reste splendide pour les mariages et pour accuellir l'ensemble de vos convives. 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Réussir l'organisation de son mariage mixte

Réussir l'organisation de son mariage mixte

Venez découvrir les clés du succès pour l'organisation de votre mariage mixte selon Mariage en Normandie
Que faire la veille de son mariage ?

Que faire la veille de son mariage ?

Liste de conseils pour la veille de votre mariage en Normandie.
La Normandie dans l'art

La Normandie dans l'art

Cette région au fort passé historique regorge de trésors qui ont inspirés de nombreux artistes ! Pour votre cadre de mariage, pourquoi ne pas vous en inspirer ?