Quelles fleurs choisir pour mon mariage de printemps ?

Quelles fleurs choisir pour mon mariage de printemps ?

À partir du 20 mars c'est le printemps ! Pour cette occasion Mariage en Normandie vous éclaire sur les fleurs idéales pour votre mariage.

 

Tout d'abord choisissez la couleur de vos fleurs selon le thème de votre mariage. Pensez à une chose, la signification des couleurs pour votre composition florale qui pourraient évoquer des symboles dont vous n'aviez même pas idée.

 choix de fleurs et couleurs pour mariage Normandie

Quelques couleurs à prendre en compte pour votre mariage

  • le jaune symbolise souvent la jalousie et la tromperie. Mais son avantage est que c' est une couleur qui apporte beaucoup de lumière.
  • le noir est présent pour les événements de nature tristes néanmoins utilisée par touche cette couleur reste signe d'élégance si elle est alliée avec des couleurs plus vives telles que l'argent ou le doré. 

 

Les teintes faites pour votre mariage !

  • le blanc est LE symbole de la pureté et est globalement la couleur la plus répandue pour les mariages français. 
  • le vert a pour effet la stabilité et la nature (idéal pour un mariage normand).
  • le violet montre votre créativité, votre sagesse d'esprit pour vous apporter une harmonie sans failles dans votre mariage.
  • le bleu représente la douceur et la loyauté cela vous assure une fidélité imparable pour votre future vie de couple.
  • le rose est une couleur très girly mais elle reste tout à fait dans le thème du mariage car le rose est signe d'un passage de la vie de jeune fille à celle d'une femme mariée.
  • le rouge apporte à votre mariage toute la passion et le courage de votre couple.
  • l'orange symbolise la joie et apporte beaucoup de gaieté.

 

Durant un mariage, les fleurs permettent une synergie et une harmonie pour la journée entière du mariage. On les retrouve avec les décorations de bancs à l'église, les centres de tables, la décoration de la pièce montée, la décoration des murs, fenêtres et plafonds de la salle de réception, ainsi que la décoration des voitures. N'oublions pas toutes ces fleurs qui apportent de l'allégresse dans les moments clés de votre cérémonie : le bouquet de la mariée à celles des demoiselles d'honneur, des fleurs de poche (boutonnières) du marié à celles des garçons d'honneur. 

 

 

 

fleurs pour mariage de printemps Normandie

Trois types de bouquet à détenir le jour de votre mariage 

 

  • le bouquet qui vous suivra toute la journée
  • le bouquet pour le lancer, afin de savoir qui sera la future mariée
  • le bouquet de la vierge, qui est très souvent utilisé en offrande auprès de la Vierge Marie pour apporter bonheur et pérennité à votre mariage. 

 

 

De mars à juillet de nombreuses fleurs eclosent pour le plus grand plaisir des futurs mariés. Donc si votre mariage est prévu durant le printemps, vous aurez la chance de trouver les éternelles roses (taïga, pêche avalanche), orchidéesoeillets saumon, germinis saumon, iris bleus, anthuriums blancs ou roses, lys blanc ou encore la pivoine.

 

Vous pouvez utiliser des bouquets de couleurs unies ou totalement harmonisés avec des touches de couleurs. Certaines fleurs apportent tout simplement un peps ou une senteur comme les tiges de lavande, de blé, limonium, eucalyptus, ect...

 

contactez votre fleuriste pour avoir les meilleurs conseils.