Top 10 des raisons pour se marier en automne

 

Top 10 des raisons pour se marier en automne - Vos prestataires pour un mariage réussi !

 

1- Les amoureux de feuilles qui tombent :

Une belle lumière d’automne pour vos photos de mariage, avec des tons marrons, rougêatres ou orangés peut apporter à vos souvenirs de mariage un cadre féerique.

Donnez à votre mariage un air de peinture aux couleurs rappelant une nature morte, à la Vincent Van Gogh ou à la Picasso, alliez modernité et classique pour les couleurs de votre mariage. 

 

2- Même en automne, les plages restent un endroit incontournable :

Les fameuses plages de Normandie demeurent somptueuses avec leur charme et leur histoire. Pour vos photos en couple, pourquoi ne pas leur donner un caractère marin ?

 

3- La décoration automnale :

Pour vos décorations de table ou l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage, le choix des tons d'automne peut être une merveilleuse idée. Des éléments en accord avec cette saison aux couleurs appréciables peuvent être disposés sur vos tables (pomme de pin, feuille sèche, lière...)

 

4- Déguster des fruits de mer :

Crevettes, coquilles Saint Jacques, huîtres, bulots,... sont de délicieuses raisons pour lesquelles la Normandie est une région appréciable pour votre mariage. Première région productrice de fruits de mer, certains poissons et crustacés sont de préférence à déguster en Automne.

 

 Top 10 des raisons pour se marier en automne - Vos prestataires pour un mariage réussi !

5- Les alcools d’automnes : cidre et calvados :

Pour votre réception, le vin d'honneur, mais surtout pour accompagner votre repas de mariage, dégustez l'alcool normand en accord avec cette saison d'automne. Le cidre est une boisson peu alcoolisée à base de pommes et le calvados (ou eau-de-vie Normande) est un alcool issu de la distillation du cidre.

Lors de votre mariage, n'hésitez pas à faire goûter à vos convives ces deux alcools typiquement normands.

 

6- La disponibilité des salles et des invités revenus de vacances :

Il est vrai que la grande période des mariages se situe entre Mai et Octobre. Néanmoins, vous avez plus de chances d'obtenir le lieu de réception de vos rêves en cette période un peu plus creuse.

De plus, la période d'automne signifie la rentrée pour vos invités, donc c'est une bonne raison de se marier en automne car votre famille et vos amis seront sûrement beaucoup plus libres en cette saison.

 

7- La couleur des tenues assortie :

Pour marier ses couleurs à cette douce saison, les tons pastel sont les plus conseillés. On y retrouve du rose pastel, bleu ou vert d'eau. D'autres teintes sont aussi prisées pour l'automne, comme le rouge bordeaux ou encore le bleu canard qui selon votre coupe de cheveux et votre couleur de peau, vous permettra d'être rayonnante pour un mariage en automne.

 

Top 10 des raisons pour se marier en automne - Vos prestataires pour un mariage réussi !

 

8- La chaleur amortie des costumes trois-pièces du marié :

Cette pièce tendance est très à la mode en ce moment. Malheureusement, un costume trois-pièces tient bien au chaud pour une saison estivale. Néanmoins, pas de panique : si vous programmez votre mariage en automne, le marié pourra opter pour cette tenue de mariage tendance. 

 

9- L’automne est parfois plus ensoleillé que l’été en Normandie :

En connaissant bien la Normandie, vous remarquerez que le mois d'Août n'est pas toujours en accord avec les températures de saison. C'est en automne que le soleil pointe le bout de son nez, pour nous laisser apprécier la chaleur de ses rayons.

 

10- Un make-up pour l’été de la saint Martin :

Cette période signifie la montée des températures et la présence des belles journées de soleil au moment de la Toussaint. Pourquoi ne pas assortir votre maquillage de mariage avec des couleurs caramel ou érable pour vos paupières ? Osez le pourpre pour vos lèvres mais surtout pensez à vous faire un teint lumineux !