Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Avant de partir dans la recherche de sa salle de réception de mariage, il faut se poser les bonnes questions. Voici nos conseils pour vous aider dans un des choix les plus importants de votre mariage :


 

  • Être sûr et certains de la date à laquelle vous voulez louer votre salle de réception. Cela vous évitera de tomber sous le charme d’une salle qui ne sera pas disponible à vos dates !

    Prestataire location de salle de reception mariage en normandie

 

  • En fonction de la saison, vous allez peut-être vouloir un jardin pour faire le vin d’honneur, pratiquer des animations en extérieur ou que les enfants jouent dehors pour être tranquille. Demandez aussi si il y a un plan de secours en cas de mauvaise intempérie (ex : préau, un lieu couvert...).

 

  • Vous devez savoir exactement le nombre d’invités pour choisir la salle de réception en fonction de sa grandeur.

 

  • Peut-être avez-vous prévu une baby sitter pour garder les enfants ? Alors une salle spécifique pour que les enfants puissent s'y retrouver peut-être nécessaire.

 

  • Quel type de salle voulez-vous ? Une salle des fêtes, un château, une auberge, une ferme, une péniche…

 

  • Vos convives viennent peut-être d’une autre région, alors pensez au couchage. De plus, ils auront sûrement consommés de l'alcool alors ne les laissez pas prendre le volant, de nombreux lieux sont équipés avec des chambres pour les loger.

 

  • Vous devez bien demander au loueur de la salle de réception quel matériel est fourni avec la salle : table, chaise, couvert, verre, frigo, lave-vaisselle…? Mais aussi informez-vous sur les possibilités en terme de décoration au mur (ce qui est autorisé ou non, nottament en terme d'accrochage)

 

  • Y a t-il un endroit suffisament spacieux pour y mettre un DJ et faire danser les convives ou la possibilité de déplacer des tables pour en faire une piste de danse ? 

 Prestataire location de salle de reception mariage en normandie

  • Renseignez-vous aussi pour savoir si certains prestataires sont imposés avec la salle, au risque de vous retrouver avec deux prestataires traiteurs le jour de votre mariage. 

 

  • N’oubliez pas de demander les modalités de paiement ? A partir de quelle heure vous pouvez accéder à la salle ? A quelle heure vous devez la quitter ? ou encore est-ce qu’il y a un supplément à payer par heure de dépassement ? 

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver la salle de vos rêves ! Surtout, ne choisissez pas votre lieu de réception sans le visiter, les photos peuvent parfois être trompeuses. Ce serait dommage d’être déçu de votre choix le jour J !

 

 

 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Top 10 des raisons pour se marier en automne

Top 10 des raisons pour se marier en automne

Préparez votre mariage en Normandie pour l'automne grâce à nos dix bonnes raisons
Comment occuper vos bambins pendant la réception ?

Comment occuper vos bambins pendant la réception ?

Pas toujours facile de plaire à tous ses convives, découvrez ici des idées pour occuper les plus jeunes !
Comment bien choisir son costume de marié ?

Comment bien choisir son costume de marié ?

Découvrez une liste de conseils pour choisir au mieux votre costume de futur marié.