Coutumes et traditions de mariage en Suède

Coutumes et traditions de mariage en Suède

La cérémonie de mariage en Suède est chaleureuse et conviviale, elle contient entre 40 à 80 convives maximum. Lors du mariage, les mariés sont surnommés "Brudparet". Voici le déroulement de la cérémonie suédoise :photographie d'un couple marié pour représenter les coutumes et traditions du mariage Suédois

 

  • Avant le jour J, les Suédois tiennent particulièrement aux enterrements de vie de jeunes filles et de garçons. Dans ce pays, les EVJF/EVG peuvent durer jusqu'à une semaine entière. Souvent, les amis des mariés proposent des épreuves pleines de sensations telles qu'un saut en parachute ou à l'élastique. 

 

  • Comme en France, des faire-parts sont envoyés aux convives et indiquent obligatoirement le code vestimentaire. De même, dessus il est indiqué le nom du maître de la cérémonie appelé "toastmaster", quant à lui, son rôle est de veiller au bon déroulement du mariage.

 

  • En Suède, la majorité des mariages sont évangéliques luthériens et se déroulent à l'église. La cérémonie est courte et rythmée par les musiques choisies par les mariés.

 

  • La tradition suédoise veut que les invitées ne portent pas de rouge. En suède, cette couleur est synonyme de tromperie. Ainsi, une femme qui porte du rouge à un mariage signifie qu'elle a déjà couché avec le futur marié. 

 

  • Le plan de table est quelque chose de très étudié par les mariés, ils veulent un maximum de convivialité et de cohésion durant le mariage. Pour une bonne ambiance, les amis et les couples sont dispatchés dans la salle. Souvent, les mariés déposent un livret sur les tables. Celui-ci retrace chacune des rencontres avec les invités et cela permet de se remémorer des souvenirs et de faciliter l'échange.

 

  • Durant le repas, tous les invités ont le droit de faire un discours, ils sont nombreux à le vouloir et beaucoup choisissent de le faire en chantant. Les discours sont gérés par le "toastmaster" pour une bonne organisation.
 
  • Une des vieilles traditions est le "Snaps", c'est une eau-de-vie aromatisée aux fleurs et aux herbes servie lors du repas. C'est le moment où de nombreuses "chansons à boire" sont chantées. 

 

  • La tradition la plus surprenante mais amusante est que lorsque la mariée sort de table, tous les convives femmes ont le droit d'aller embrasser le marié. De même, lorsque le marié sort de table tous les hommes ont le droit d'embrasser la mariée. Tout cela est fait dans la joie et le respect. 
 
  • Le lendemain du mariage, la coutume veut que mutuellement les mariés s'offrent un cadeau. Avant, il s'agissait d'un lopin de terre mais maintenant ils se donnent plutôt un bijou

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées de déco pour votre voiture de mariage

Des idées de déco pour votre voiture de mariage

Vous avez trouvé votre moyen de transport pour faire une entrée remarquée ? Alors découvrez comment le décorer !
Nouveau prestataire sur Mariage en Normandie : MS Production Photo

Nouveau prestataire sur Mariage en Normandie : MS Production Photo

Photographe de mariage créatif et inspiré de ses voyages en Asie
Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Une pièce exceptionnelle en dentelle au Point d'Alençon mise aux enchères

Le voile d'une mariée datant du 19e siècle et confectionnée en Normandie, coûterait plus de 40 000€.