Conseils pour être sublime le jour de son mariage en étant enceinte

Conseils pour être sublime le jour de son mariage en étant enceinte

Se marier en pleine grossesse n'est pas anodin et cela peut entraîner quelques contraintes. Voici plusieurs conseils pour vous aider à faire de votre mariage votre plus beau jour tout en étant enceinte :

Conseils pour être sublime le jour de son mariage en étant enceinte - Vos prestataires pour un mariage réussi !

 

La robe 

  • Vous devez prévoir votre essayage de robes assez tard. Si vous vous mariez au premier trimestre, une robe standard peut encore convenir. Néanmoins, vous pouvez opter pour une robe de mariée spéciale femme enceinte qui suivra l'évolution de votre silhouette. Dans les deux cas, votre ventre ne va pas cesser de grossir alors prévoyez de nombreux essayages avant le jour J pour réajuster la robe. 
  • Autrement, prenez une robe avec un tissu qui respire, éliminez la dentelle, les froufrous, les tailles marquées et les volants au risque de surcharger la robe et de vous encombrer.
  • Privilégiez une robe de coupe taille empire, qui est longue, fluide et cintrée au niveau de la poitrine. Elle ira très bien avec la morphologie d'une femme enceinte
 

Les accessoires

  • Au niveau de vos chaussures, choisissez-les au dernier moment car, en général avec la grossesse vos pieds gonfles très facilement. Prenez des chaussures confortables, larges et à mi-talon. Vous pouvez aussi faire le choix de prendre deux paires, une à mi-talon pour la cérémonie et une paire de basket pour la soirée. 
  • Equipez-vous d'une petite trousse avec tout le nécessaire, tels que des mouchoirs car vous serez beaucoup plus sensible en étant enceinte, des bonbons acidulés pour éviter les nausées et une bombe d'eau minérale pour vous rafraîchir. 
 

Beauté et santé

  • Avec des produits sains et inoffensifs pour le bébé prenez soin de votre peau, de votre teint et de vos cheveux. Alors, pour être la plus belle le jour de votre mariage demandez conseil, à votre coiffeuse et à votre esthéticienne.
  • Lorsque vous prévoyez le repas, demandez à votre traiteur d'éviter tous les aliments pouvant contenir des bactéries nuisibles au bébé (poisson cru, fromage au lait cru, viande saignante ou encore fruits de mer).  

 

Quoi qu'il en soit si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à vous adresser à nos prestataires pour la confection sur mesure de votre robe de mariage !