10 façons de décorer son plafond pour son mariage

10 façons de décorer son plafond pour son mariage

Photographie d'une salle de réception déorée avec des boules chinoises en Normandie

 

1- Des ballons

Vous pouvez gonfler des ballons à l'hélium et les laissez monter jusqu'au plafond de votre salle de réception. En alternant les motifs ou les couleurs unies, les ballons sont les décorations les plus répandues dans les mariages.

 

  • Astuce : laissez un ruban de couleur métallique, au niveau du noeud du ballon afin de les laisser pendre. Ainsi, si le plafond de votre salle de réception est assez haut, cette décoration de plafond pourra habiller votre salle de manière raffinée.

 

2- Des boules chinoises

On en trouve de toutes les couleurs et de toutes les tailles. En effet, vous pouvez opter pour des boules chinoises de la même taille et de couleurs différentes. Néanmoins, c'est aussi très original de dépareiller les tailles et les couleurs. Tout en restant dans les couleurs de votre thème, ce type de décoration est idéal pour un mariage se déroulant en intérieur comme en extérieur. Leur aspect rond et la toile encerclant ces boules permettent de diffuser une lumière assez voilée et apportent une ambiance pleine de chaleur

 

 

3- Des fleurs

Imaginez votre mariage avec un thème "Alice in the wonderland" et si le plafond était inversé avec le sol ?! Avec une scénographie digne d'un livre de Lewis Caroll, vous pouvez accrocher de la fausse pelouse au plafond et y mettre de multiples fleurs synthétiques. Cette ambiance donnera l'impression de rentrer dans un univers entièrement magique et rempli d'amour.

 

  • Astuce : impressionnez vos invités en allant plus loin, en demandant à votre décoratrice des objets de grande taille et d'autres de petite taille afin d'avoir réellement la sensation de se retrouver au pays des merveilles. 

 

4- Des rubans & tentures 

L'atout de cette décoration est que les tentures sont aussi bien adaptées pour un mariage chic qu'à un mariage champêtre. C'est concrètement l'une des décorations les plus distinguées et prisées par les mariés. Joliment accrochés, ces grands rubans vous donneront l'illusion d'être dans un château de princesse.

 

  • Astuce : couplez les tentures avec des guirlandes de lumière afin de renforcer leur élégance

    photographie d'un plafond orné d'origamis pour un mariage en Normandie

 

 

5- Des origamis suspendus

 

L'origami signifie l'art du pliage du papier en japonais. Cette ancienne technique permet de donner vie au papier afin de scénariser votre lieu de réception. Avec différentes couleurs, de motifs, vous pouvez vous faire aider de votre décoratrice pour faire le pliage. Pour les salles de mariage ayant un plafond assez bas, ces suspensions sont idéales car elles sont fines et rajoutent des touches de couleurs.

 

  • Astuce : faites des trous qui traversent chaque origami et passez-y un fil transparent pour en faire des guirlandes

 

6- Des guirlandes de lumière

Pour un mariage qui se déroule en été, demandez à votre décoratrice de vous créer un grand barnum en bois quadrillé. Vous pourrez ensuite l'installer dehors et l'embellir avec des guirlandes lumineuses. Cette installation sera parfaite pour les prises de vue des photos lors du vin d'honneur et pour avoir un coin à l'ambiance tamisée pour la soirée de votre mariage. 

 

 

7- Des parapluies

En Normandie, on ne manque pas de pluie. Pour être dans un thème tant coquet que raffiné, optez pour cette décoration de plafond. Vous pouvez choisir le style des parapluies selon votre thème, c'est-à-dire soit un pébroc au style antique orné de dentelle, soit en toile imperméable et coloré.

 

  • Astuce : accrochés à l'endroit ou à l'envers, les parapluies apportent une dimension différente à votre salle de mariage.

 

Photographie pour inspiration décoration plafond mariage en Normandie

8- Des vivariums

Pour un thème naturel, créez des minis vivariums, c'est-à-dire des boules transparentes où vous pouvez mettre des plantes (par exemple : des minis cactus), de la fausse herbe ou encore des cailloux blancs. Laissez parler votre imagination pour ce type de décoration car en personnalisant votre salle de réception à l'image de votre mariage, vous serez d'autant plus fiers de sa réussite.

 

  • Astuce : pour réaliser des vivariums, si vous n'avez pas de vase, utilisez des ampoules usagées.

 

9- Des ampoules 

Pour un mariage à l'ambiance rétro, vous pouvez suspendre des ampoules aux couleurs chaudes.  Accrochées et reliées à un fil apparent, cette idée de décoration de plafond reste sobre et classe !

 

  • Astuce : vous pouvez alterner suspension d'ampoules, plantes et/ou minis vivariums.

 

 

10- Des globes terrestres 

Pour un thème sur les voyages ou un thème sur le monde, des globes seront tout à fait adaptés. Si vous comblez l'ensemble du plafond de la salle de réception avec ces décorations, cela donnera une sensation d'un réel paradis sur Terre ! De même, c'est un très bon moyen pour occuper vos invités en retrouvant un pays, une ville ou une capitale.

 

  • Astuce : prenez des globes gonflables et dans chaque planète, insére une guirlande lumineuse. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Nouveau prestataire : Oury Event - Décoratrice

Nouveau prestataire : Oury Event - Décoratrice

Besoin d'une décoration de mariage qui vous ressemble ? Contactez Oury Event pour votre scénographie et votre papeterie de mariage en Normandie.
Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Vous recherchez un vidéaste passionné ? Découvrez Arthur Effects !
Des idées d’enterrement de vie de garçon et vie de jeune fille

Des idées d’enterrement de vie de garçon et vie de jeune fille

Journée bien - être, journée sensation, ou journée sportive.. découvrez ce qu'il est possible de faire pour votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou de garçon (EVG).