Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Des idées pour réaliser la plus belle des demandes en mariage

Traditionnellement en France, c'est le futur marié qui demande la main de la mariée. Mais il n'est pas toujours facile de trouver l'idée idéale pour demander en mariage sa dulcinée. Alors découvrez une liste d'idées et d'inspirations afin de créer un merveilleux souvenir de ce moment crucial. 

 Photographie d'un marié qui fait sa demande en mariage au restaurant

Un restaurant

C'est une situation classique mais efficace. Demandez à votre amoureuse de se faire belle et amenez-la dans son restaurant favori. Mettez une des serveuses dans la confidence, puis, au moment du dessert demandez-lui d'apporter la bague de fiançailles de façon originale et personnalisée.

 

Un flash mob

Pourquoi ne pas organiser une balade en amoureux, quand tout à coup un groupe entier d'artistes se met à danser et chanter. Votre future fiancée sera d'autant plus surprise si la fin de ce spectacle est votre déclaration d'amour.

 

Une balade sur la plage

Lors d'une douce soirée à la plage accompagnée d'un beau coucher de soleil, glissez dicrètement sa future bague dans un joli coquillage, puis offrez-lui ce précieux cadeau de l'océan ayant dérivé jusqu'à elle tel un doux rêve se laissant porter par les vagues...

 

Une chasse au trésor

Amusez-vous à regrouper des objets que vous partagez et qui représentent votre belle relation. Puis disposez-les en les cachant chez vous et laissez-la retracer vos souvenirs pas à pas jusqu'à sa future bague de mariage.

 

photographie d'un salon décoré pour une demande en fiançailles

Une surprise dans votre salon

Demandez aux amis(e)s de votre copine de l'occuper le temps que vous prépariez un cadre totalement magique au sein même de votre salon. Quelques bougies et des pétales de fleurs afin de former une allée seront l'une des décorations les plus remarquées de votre demande en mariage.

 

Un week-end surprise

Organisez une escapade pour deux afin de vous plonger dans une bulle d'amour. Puis au moment le plus opportun et dans un cadre idyllique demandez-la en mariage. Elle sera d'autant plus ravie de raconter son voyage à votre retour d'un week-end fabuleux. 

 

Un groupe de musique qui l'annonce

Invitez votre future épouse dans un bar où vous aurez préparé l'une des plus belles surprises de sa vie.  Lors d'un concert, demandez à un groupe de musique de glisser un temps pour votre demande en mariage. Ainsi,  mettez-la en valeur avec un beau discours qui retrace votre histoire d'amour.

 

Une demande après une sensation forte

Lors d'un saut en parachute, soyez le premier à sauter et attendez votre dulciné en costume, un genou à terre et un solitaire à la main. Préparez-vous en amont, afin de porter un costume de marié sous votre combinaison de parachute. 

 photo du monopoly truqué pour une demande en mariage

Une demande dans le ciel 

Au moment d'un délicieux pique-nique dans un parc, ou sur l'une des merveilleuses plages normandes, asseyez-vous dans un endroit stratégique de ce lieu et attendez que la surprise arrive juste au-dessus de votre tête. Bien avant, louez un service de banderoles dans les airs. Ainsi, au moment le plus inattendu pour votre future épouse, une affiche avec écrit " veux-tu m'épouser " defilera dans le ciel.

 

Une carte de monopoly truquée

Vous aimez les jeux de société ? Pourquoi ne pas allier votre passion avec votre demande en mariage ? Si vous êtes fan du monopoly, vous pouvez piéger la carte "taxe de luxe" avec une carte où il est inscrit votre demande en fiançailles.

 

Dans sa langue maternelle

Si votre future moitié est étrangère, apprenez quelques mots dans sa langue maternelle. Cette initiative sera une réelle marque d'attention. Par exemple, en espagnol veux-tu m'épouser se dit : " Quieres casarte conmigo ? "

Ces articles peuvent également vous intéresser

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Des idées pour laisser un agréable souvenir de mariage à vos invités

Vous désirez laisser un ou plusieurs souvenir(s) de mariage auprès de vos proches ? Découvrez quelques inspirations.
Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Conseils pour trouver la salle de réception de vos rêves

Vous pensez que louer une salle de réception pour votre mariage n'est pas compliqué ? Et bien détrompez-vous, les critères pour la choisir sont nombreux, et nous allons vous aider à ne faire d'impasses sur aucun !