Que faire le lendemain de son mariage ?

Que faire le lendemain de son mariage ?

Envie de faire durer votre conte de fée une journée de plus ? Planifiez un repas convivial pour le lendemain de votre mariage : brunch ou pique-nique. On vous donne aussi des idées pour vos tenues. Plusieurs astuces qui vont vous aider à organiser votre lendemain de mariage. 

 

Pour le repas 

Verrines pour votre repas de mariage - Mariage en Normandie

Prévenez vos proches qu’il y aura un repas de prévu le lendemain pour clôturer ce magnifique week-end, fixez l’heure entre 11h30 et 12h (prenez en compte que souvent le réveil après une belle soirée est compliqué !).  

 

  • Un brunch : Faites un mélange sucré et salé pour satisfaire tous vos invités. Pour un repas tourné sur les traditions normandes, demandez au traiteur de travailler avec des produits locaux : des bouchées avec du camembert, des pommes et du caramel d’Isigny pour le dessert et un bon cidre pour accompagner le tout. 

 

  • Un pique-nique : Organisez un pique-nique pour un côté champêtre, décontracté et passez une journée dans une ambiance détendue avec vos proches. Si votre lieu de mariage possède un jardin, disposez dans l’herbe de jolies nappes et préparez un buffet froid, pour que tout le monde se serve “à la bonne franquette” ou organisez un buffet dans votre salle des fêtes tout simplement. Entre salades composées, plats de charcuterie ou encore produits locaux, vous allez pouvoir régaler vos invités. 

 

N’hésitez pas à demander au traiteur de votre mariage ce qu’il est possible de faire, il pourra vous aider à choisir les compositions possibles et adapter à ce que vous souhaitez.

 

 

Femme portant une robe de cocktail - Mariage en Normandie

 

Pour la tenue 

  • Pour la mariée : Après avoir porté votre robe de mariée pendant toute une soirée, il est temps de mettre votre tenue de princesse de côté pour passer une tenue plus décontractée. En effet, vous aurez sûrement envie d’être à l’aise dans un joli pantalon fluide ou une belle robe de cocktail. Il sera mieux pour vous de porter une tenue de ce genre pour pouvoir profiter de votre dernière journée de mariage tout en restant élégante.

 

  • Pour le marié : Privilégiez également quelque chose de plus simple qu’un costume tel qu’un pantalon en lin plus léger et agréable à porter si vous faites un brunch par exemple. 

 

  • Pour les invités : Prévenez aussi vos invités que le thème sera simple et décontracté et dites leur de venir avec des tenues dans lesquelles ils se sentent à l’aise pour passer une journée conviviale en famille. 

 

 

 

N’oubliez pas que c’est la dernière journée de votre week-end de conte de fée alors profitez-en pour faire des photos et discuter avec les proches que vous n’avez pas beaucoup vu la veille durant la soirée de votre mariage car ce n’est pas toujours évident d’accorder le même temps à tous vos invités. 

 

Le plus important à retenir c’est qu’il faut que cette journée soit dans la continuité de votre mariage et à votre image. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Être anglophone et se marier en Normandie

Être anglophone et se marier en Normandie

Etats-Unis ou encore Angleterre, sont les pays d'où proviennent de nombreux futurs mariés qui souhaitent célébrer leur amour en Normandie. Pour cela, Mariage en Normandie leur propose un site de mariage entièrement traduit en anglais.
Nouveau prestataire : Pep's Couleurs - Coiffeur, visagiste & barbier

Nouveau prestataire : Pep's Couleurs - Coiffeur, visagiste & barbier

Vous recherchez encore le coiffeur idéal pour votre mariage ? Alors découvrez le salon Pep's Couleurs !
Coutume et tradition de mariage en Irlande

Coutume et tradition de mariage en Irlande

Le pays du trèfle à quatre feuilles, de la cornemuse et du kilt vous dévoile ses secrets de traditions et coutumes du mariage irlandais